Accueil » Guide bébé » Comment Rester femme tout en étant maman ? » Tempérament essentiel pour les jeunes mamans : la (...)

Tempérament essentiel pour les jeunes mamans : la gaieté

jeudi 4 février 2010, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Rester gaie pour le bonheur de son enfant

Joies et frustrations se mélangent lors de la venue d’un premier enfant au sein d’un couple. Le conjoint a peur de ne pas pouvoir assumer son rôle de père. De la même façon, la mère accumule stress et nervosité à l’idée de ne pas savoir mener à bien la tâche qui lui incombe. Face à cette inquiétude, la femme commence à prendre très au sérieux son rôle de maman. Elle s’occupe un peu d’elle durant les trois premiers mois après l’accouchement. Après cela, elle oublie sa vie de femme est se consacre entièrement à son rôle de mère.

Il n’est jamais bon de focaliser son existence sur son rôle de mère. Prenez également soin de votre apparence physique. Faites du sport et essayez de retrouver un ventre plat. Trouver du temps pour faire du shopping avec des amies, sans pour autant délaisser votre foyer. Si votre travail vous est indispensable, ne pensez surtout pas à démissionner. En confiant votre enfant à une nounou, vous lui inculquez déjà un certain sens de l’autonomie. De la même manière, votre dynamisme et votre joie de vivre aura des répercussions positives sur votre enfant. Cependant, accordez-vous chaque jour du temps pour vous amuser avec lui.

Rester gaie pour le bonheur de son mari

Si leur mari ont longtemps occupé la première place dans le cœur des femmes, ils deviennent secondaires avec la naissance du premier enfant. Même si ce petit revirement est inévitable, tâchez quand même de conserver une certaine vie de couple. Une fois de plus, prenez soin de votre apparence physique. Vous ne devez pas seulement être une mère. Il est essentiel que votre mari vous considère comme une femme désirable. Surprenez-le par votre manière de vous habiller, votre attention à son égard mais surtout par votre charme et votre gaieté.

Faites également en sorte que votre mari participe activement à l’éducation de votre enfant. Il est bien loin le temps où l’homme travaillait et la femme s’occupait du foyer. Actuellement, tout se fait à deux. La mère travaille autant que le mari. Le mari s’occupe de l’éducation des enfants autant que la mère. Avec une telle initiative, les responsabilités familiales vous pèseront moins. Vous serez plus proche de lui et de votre enfant. Vous effectuerez davantage d’activités ludiques en famille. Chacun se sentira heureux. L’amour qui vous lie à votre mari et à votre enfant sera de plus en plus solide au fil du temps et malgré les aléas de la vie.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion