Accueil » Vie de famille » Massage de bébé : des moments de complicité hors du (...)

Massage de bébé : des moments de complicité hors du commun

vendredi 3 juillet 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Pourquoi masser bébé ?

Durant la grossesse, bébé a été habitué à être dorloté par l’intérieur de l’utérus. Pendant ces neuf mois, il n’a connu ni la faim, ni le froid, ni le tumulte extérieur. Après sa naissance, il est en quelque sorte brutalisé par un monde bruyant, où les températures varient.

En massant votre bébé, vous l’aider à vivre cette transition de façon douce tout en l’éveillant à la sensualité. Pour la maman, le massage permet de prolonger cette communion totale que la grossesse a créée entre elle et son bébé. Pour le papa, les massages permettent de donner une réalité à ce petit être, d’apprendre à le connaître et à l’écouter.

Comment masser bébé ?

Massage est souvent synonyme de paix intérieure et de bien-être. Avant tout séance de massage, prenez soin de créer une ambiance agréable en tamisant la lumière et en diffusant un fond sonore très doux. Pensez également à vérifier la température de la pièce. Il ne faut pas que celle-ci soit en dessous de 25°C. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de courant d’air dans la pièce.

Lors du massage, tous les gestes doivent être tendres. Connaître quelques techniques est nécessaire, mais rien ne sert de les maîtriser parfaitement puisque cela ne ferait que vous mettre la pression. Faites juste en sorte que vos gestes soient précis et délicats. Commencez par la tête, descendez doucement vers les plantes des pieds et changez souvent la position de bébé.

Quand masser bébé ?

Pour que la communication passe parfaitement, le bébé et ses parents doivent être détendus lors de la séance de massage. Ne le faites pas si vous êtes fatigués puisque cela se fera sentir par le bout de vos doigts. Le meilleur moment pour masser bébé est après le bain : les parents ont les mains propres et bébé est déjà détendu.

Il n’y a pas réellement d’âge recommandé pour commencer à masser bébé, mais si vous appréhendez encore le massage, attendez et laissez faire le temps pour ne rien forcer. En tout cas, les bébés peuvent être massés dès la naissance à condition que cela lui fasse visiblement du bien.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion