Accueil » La grossesse » Comment limiter l’apparition des vergetures durant la (...)

Comment limiter l’apparition des vergetures durant la grossesse ?

lundi 5 septembre 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Vergetures : de quoi s’agit-il ?

Lors de la grossesse, le ventre s’agrandit, prend du volume et sa peau subit une déchirure du tissu élastique. Ce sont les vergetures : il s’agit de taches blanches, très ressemblantes à des cicatrices. L’épiderme devient mince, lisse, brillant et est parsemé de petites lignes violacées. Ce sont surtout les femmes qui ont la peau fine et très claire qui sont sujettes aux vergetures. D’après des statistiques, près de 8 femmes sur 10 doivent faire face à ces vergetures. Durant toute la grossesse, ces lignes blanches deviendront foncées et s’installeront durablement. Cependant, si vous adoptez de bons gestes beauté, les marques s’estomperont et prendront la couleur normale de votre carnation.

Vergetures : des gestes simples à adopter

Certaines femmes chanceuses ne subissent pas les problèmes de vergetures. Il s’agit de celles qui ont une peau bien souple et ferme. Mais les autres doivent accepter les caprices de la nature. Des études ont montré que certains gènes font que des femmes sont confrontées à ce phénomène sans pouvoir y remédier. Il n’existe donc pas de remède miracle contre ces vilaines taches, mais elles peuvent néanmoins apparaître moins visibles avec certains soins. La première chose à faire, c’est de bien s’hydrater, et ce, régulièrement. En buvant beaucoup d’eau, la peau s’assouplit et sera moins sujette aux craquèlements. De même, il faut éviter de prendre beaucoup de poids : la moyenne se situe entre 9 et 12 kilos. En dessus de cette norme, la peau aura tendance à devenir flasque, ce qui facilitera l’apparition des vergetures.

Vergetures : un soin particulier pour la peau

Réalisez des massages doux sur les zones cibles, vous stimulerez la circulation sanguine et restaurerez l’élasticité et la fermeté de votre peau. Pour ce faire, utilisez des crèmes hydratantes nourrissantes et enrichies en vitamine E. de même, les huiles sont très bénéfiques pour la peau : les huiles d’amande douce et d’olive sont connues pour leur pouvoir nourrissant et hydratant. En effectuant ces massages, vous aidez à réduire la visibilité des vergetures. Cependant, si vos vergetures vous posent problèmes ou qu’elles sont trop visibles, un rendez-vous avec un dermatologue s’impose.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion