Accueil » La grossesse » Les aliments à privilégier durant la grossesse

Les aliments à privilégier durant la grossesse

vendredi 18 mai 2012, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Quels sont les aliments à éviter ?

Les aliments qui ont une forte teneur en sucre et en graisse sont à proscrire durant votre grossesse. En effet, même s’ils ont tendance à calmer les nausées, les pâtisseries, les chips et les chocolats sont difficiles à digérer et peuvent accentuer votre malaise. Quant aux aliments trop riches en sucre, ils accentuent la faim et les nausées quelques heures après leur consommation. Côté hygiène, les aliments décongelés, les viandes peu cuites, la charcuterie mal emballée, les plats concoctés à base de lait cru ou contenant de la mayonnaise non préparée par vos soins sont à éviter. Ils accroissent en effet les risques de contamination par les germes de la toxoplasmose ou de la listériose.

Quelles boissons favoriser pendant la grossesse ?

Les boissons gazeuses ne sont pas recommandées au cours de la grossesse. En effet, elles provoquent souvent des acidités gastriques et sont à l’origine de ballonnements abdominaux. De même, les boissons contenant de la théine et de la caféine sont aussi à proscrire, car les produits excitants qu’elles contiennent sont néfastes pour votre fœtus. Les boissons alcoolisées sont également déconseillées, leur abus pouvant engendrer des malformations fœtales. Cependant, les cocktails de jus de fruits naturels et les smoothies sont fortement conseillés. Diététiques et riches en vitamines, ils seront bienfaisants pour votre organisme et pour le fœtus. De plus, ils peuvent être pris à tout moment de la journée, notamment au petit déjeuner et en apéritif. Riches en calcium, les boissons lactées chaudes sont également les bienvenues dans votre alimentation de future maman.

Les encas à privilégier durant la grossesse

Pendant votre grossesse, faites des fruits de saison vos alliés. Non seulement ils apporteront des vitamines à l’alimentation de votre fœtus, mais ils vous feront également resplendir de beauté. Un verre d’eau minérale enrichi en magnésium additionné de fruits secs sera tout aussi appétissant et vous aidera à lutter contre les crampes et les ballonnements d’estomac. En mettant quelques minutes au four une banane fendue dans laquelle vous aurez glissé un carré de chocolat, vous obtiendrez également une collation riche en magnésium. Pour celles qui ont une grande faim, un sandwich constitué de tranches de pain complet contenant une portion de 50 g de poulet dégraissé et des cornichons sera suffisant. De même, un yaourt entier aux fruits ou additionné de quelques pétales de céréales fera également un encas consistant.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion