Accueil » Education bebe » Quel magazine pour votre enfant de la naissance à 7 ans (...)

Quel magazine pour votre enfant de la naissance à 7 ans ?

mardi 3 décembre 2013, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Papoum, le magazine d’éveil des tout-petits

Pour aider bébé à grandir, Papoum l’accompagne par ses activités d’éveil. Avec des histoires, des comptines ainsi que des activités ludiques, il découvrira en douceur le monde qui l’entoure. Il pourra acquérir des notions de base pour renforcer son autonomie.

Des jeux pour grandir

Papoum est le premier magazine de bébé. De 1 an à 3 ans, il fait ses premiers pas dans le monde. À cet effet, des jeux sont spécialement concoctés pour son éveil dans les pages du magazine. Il va notamment apprendre à distinguer les couleurs et observer les objets tout comme les situations. Les animaux font également partie de son univers. Mais ce n’est pas tout, l’enfant apprendra à manier les objets grâce aux jeux de découpage.

La vie quotidienne en histoires

Le bébé Juju et son doudou Papoum transporteront l’enfant dans leurs aventures à chaque parution. Dans ces histoires très imagées et colorées, les personnages comme Trotro et Pistou l’initieront à la réalité. Il commencera à dormir seul ou à s’habiller seul comme le font ses héros. Il participera avec joie à la vie de famille pour ne citer que la préparation de Noël. Le bain devient un moment merveilleux grâce aux contes. Enfin, chaque parution est une occasion d’apprendre de nouvelles comptines pour le bercer tous les soirs. Et pour donner à bébé l’occasion de profiter de tout cela au quotidien, l’abonnement au magazine reste la meilleure solution.

Winnie, le magazine de la maternelle

Le magazine Winnie convient parfaitement aux enfants entre 3 et 7 ans. Très coloré, on y découvre des contes, des coloriages, des poésies… Bref, des rubriques pour développer son esprit et son imagination dans la bonne humeur.

Des personnages hauts en couleurs

À part les aventures de Winnie et ses amis, les enfants auront la joie de retrouver des personnages de dessins animés, comme les adorables Tic et Tac ou encore les Dalmatiens. Ils se plairont également à suivre les aventures du petit indien courageux Hiawatha. Ces contes stimuleront leur intérêt pour la lecture et l’écriture. Des pages consacrées au dessin les initieront à cette discipline et aux couleurs.

L’enfant passera un merveilleux moment seul ou avec ses parents en parcourant les pages de coloriage ainsi que les jeux d’observation. Se voulant être un magazine d’éveil, Winnie consacre également des pages à la découverte d’un lieu, d’une légende, d’un cadre de vie, etc.

Des jeux et des cadeaux

Grâce au magazine, les jeunes lecteurs s’initieront à l’anglais de façon ludique. En prime, des cadeaux et des autocollants sont à collectionner à chaque parution. Et pour couronner le tout, les bricolages à découper et à colorer susciteront chez les enfants l’intérêt pour l’art et le travail manuel. Pour stimuler la curiosité de votre enfant régulièrement et assouvir sa soif de connaissances, l’abonnement au magazine Winnie s’avère très pratique.

Le Petit Quotidien, un journal à lire dès 6 ans

À partir de 6 ans, les enfants sont désormais capables de comprendre l’actualité, dès lors qu’on sait trouver les mots. Le Petit Quotidien propose chaque jour des contenus à leur portée.

Le Petit Quotidien pour lire comme les grands

Avec Le Petit Quotidien, votre enfant prendra progressivement l’habitude de s’informer. C’est un quotidien amusant de 4 pages éducatives et ludiques en format A4. Ce qui fait l’originalité et l’intérêt d’un abonnement pour ce magazine, c’est qu’en fait il ressemble en tous points à un journal pour les grands. Il est également livré du lundi au samedi par voie postale en même temps que le courrier du jour.

Un format destiné aux jeunes lecteurs

Le petit format du Petit Quotidien facilite sa préhension par les petites mains de nos enfants. La Une est attractive et invitera l’enfant à poursuivre sa lecture. Le journal propose des rubriques fixes telles que la fiche découverte accompagnée d’un lexique pour les mots difficiles, l’histoire et la photo du jour, une bande dessinée à la dernière page, la météo du lendemain et un nouveau mot anglais chaque jour. Votre enfant trouvera facilement sa rubrique préférée. Rapide à lire et efficace, le Petit Quotidien permet d’ouvrir le jeune lecteur au monde et lui faire découvrir des sujets que les parents ne connaissent pas forcément.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion