Accueil » alimentation bebe » Quel lait infantile pour votre bébé

Quel lait infantile pour votre bébé

mardi 6 octobre 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


La composition du lait pour bébé

Il existe différentes compositions de lait pour bébé. On distingue les préparations qui sont plus efficaces pour combler la faim du bébé. Cette préparation contient plus de caséine que de protéines solubles. La caséine se digère plus lentement et donne une sensation de satiété au bébé mais l’inconvénient à cette préparation est qu’elle provoque de légers problèmes digestifs. Il y a également la composition à protéines solubles qui sont plus faciles à digérer, cette composition est riche en lactosérum, l’élément principal du lait maternel mais qui ne remplace en aucun cas celui-ci.

Les protéines sont indispensables à la croissance et à la santé du bébé. En effet, ils apportent au bébé plus d’immunité. Cependant, dernièrement, on constate que trop de protéine favoriserait les risques d’adiposité durant l’enfance. Ainsi, il est recommandé de donner au bébé une composition moins riche en protéine. La vitamine D tient également un rôle essentiel car elle permet une meilleure fixation du calcium sur les os. La composition du lait pour les nourrissons comprend également des glucides et des lipides.

Quel lait pour votre bébé ?

Pour les bébés qui ne présentent aucun trouble digestif, il existe trois grandes catégories de lait à savoir la préparation destinée aux nourrissons jusqu’à ses 4 mois, c’est le lait premier âge. Ensuite il y a la préparation pour les bébés de 4 mois à 1 an appelée lait de deuxième âge. Enfin, la préparation qui assure la croissance du bébé qui se consomme à partir du huitième mois du bébé. Mais il existe également des préparations plus adaptées pour les nourrissons qui ont des difficultés au niveau du système digestif.

Entre autres, on note la préparation anti-régurgitation pour les nourrissons qui demandent beaucoup de lait. Ce type de lait est riche en caséine combinée avec de l’amidon. Si le bébé ne supporte pas la protéine de lait de vache, la préparation anallergique est le lait à utiliser. En outre, si le nourrisson risque d’avoir des allergies, le lait hypoallergique est à prescrire. Par ailleurs, le lait sans lactose est à utiliser durant les périodes de diarrhée et le lait spécial transit pour la constipation. Enfin, pour les bébé qui sont nés en sous poids c’est-à-dire en dessous de 3 kg, le lait pré serait utile pour une meilleure croissance.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion