Accueil » alimentation bebe » Comment stimuler la production de lait maternel

Comment stimuler la production de lait maternel

mardi 23 juin 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les causes de la diminution de production de lait maternel

La diminution de la production de lait maternel peut s’expliquer par divers facteurs. Tout d’abord, cela peut provenir de la fatigue de la maman, s’accompagnant ou non d’une anxiété. Dans la foulée, nous pouvons aussi citer la malnutrition : si la mère ne se nourrit pas correctement, la production de lait sera relativement réduite. D’autre part, la production de lait maternel dépend aussi en grande partie de la tétée. Aussi, si bébé ne tète pas suffisamment, la maman aura peu de lait car les seins ont besoin de stimuli extérieurs pour produire du lait. De même, si bébé ne sait pas sucer correctement, la tété sera douloureuse et les seins seront tout sauf stimulés. En outre, l’augmentation du besoin alimentaire de bébé peut aussi donner l’impression que vous ne produisez pas assez de lait. En principe, ce changement survient au 10è jour, à la 3è semaine, à la 6è semaine, au 3è mois et au 6è mois de bébé.

Quelques conseils pour stimuler la montée de lait

Il est important de vous hydrater convenablement pour augmenter la lactation, le lait étant en majeur partie constitué de matière liquide. Aussi, il est conseillé de boire 2litres d’eau par jour. En revanche, évitez le persil, l’oseille, le chou vert et les tisanes de sauge qui donnent l’effet inverse. En outre, il faut privilégier certaines nourritures qui stimulent la production de lait. Nous pouvons citer notamment les carottes crues, les lentilles, l’anis étoilée, les topinambours, etc. Par ailleurs, comme la fatigue est aussi une des causes fréquentes de l’insuffisance de lait, veillez à bien vous reposer en faisant des siestes dès que l’occasion se présente. Enfin, pour palier au manque de stimulation des seins, habituez votre bébé à la tétée et donnez-lui le sein fréquemment même s’il tète juste un petit moment. Sachez que plus bébé tète, plus les seins produiront du lait. Sinon, vous pouvez également stimuler vos seins à la main ou au tire-lait.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion