Accueil » alimentation bebe » A savoir sur le lait industriel pour l’alimentation de (...)

A savoir sur le lait industriel pour l’alimentation de bébé

vendredi 31 mai 2013, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

À défaut de ne pas pouvoir allaiter, les jeunes mamans peuvent parfaitement opter pour le lait industriel, du moment qu’il est choisi conformément aux directives d’un pédiatre.


Le lait industriel à base de lait de vache

Les grandes marques de laits maternisés telles que Nestlé, Lactel ou Blédina sont mis en vente dans les grandes surfaces. Ceux-ci respectent des normes vigoureuses. Ils sont en fait constitués de lait de vache modifié pour se conformer le mieux possible à la composition du lait maternel. Sur le plan nutritionnel, les marques de lait industriel sont quasiment identiques. Le lait industriel spécialement dédié aux nouveau-nés renferme des protéines lactosériques qui sont facilement assimilées par le nourrisson.

Le lait industriel riche en caséine

Pour les bébés gourmands, certains laits contiennent beaucoup de caséine et forment un caillé à l’intérieur de leur intestin, ce qui maintient plus longtemps la sensation de rassasiement. Ce genre de lait présente tout de même le désavantage de constiper bébé. Ainsi, il est préférable de privilégier le lait classique, sauf si votre médecin vous recommande le lait riche en caséine, et donnez-en une plus grande quantité à votre bébé.

Enfamil : un lait industriel adapté aux nourrissons

En pharmacie, vous pouvez trouver des laits spéciaux, tel que Enfamil, un type de lait industriel qui permet d’éviter certains problèmes causés par l’allaitement artificiel, dont certaines allergies, des régurgitations ou des coliques. Quoi qu’il en soit, avant de prendre tel ou tel lait pour votre enfant, demandez d’abord conseil à votre médecin qui saura vous indiquer le lait le mieux adapté aux besoins de votre bébé.

Autres types de lait industriel

Si par ailleurs, votre bébé se porte très bien, vous avez le choix de prendre le lait premier âge bio, à l’instar de celui proposé par la marque Babybio. Le lait bio sera tout naturellement d’une qualité supérieure par rapport aux laits industriels classiques.

Le lait industriel : premier âge, deuxième âge

Si vous avez nourri votre bébé uniquement au lait industriel depuis sa naissance, lorsqu’il atteindra six mois et que vous aurez à intégrer petit à petit d’autres aliments dans son régime alimentaire, vous aurez à remplacer le lait premier âge par le lait deuxième âge qu’il prendra jusqu’à douze mois.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion