Accueil » Guide bébé » Jouets d’éveil : Extasie de bébé » Pour l’éveil de bébé, optez pour des jouets interactifs

Pour l’éveil de bébé, optez pour des jouets interactifs

mercredi 18 novembre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les livres interactifs à partir de 6 mois

Les livres ont toujours été un des meilleurs outils d’apprentissage. Seulement voilà, bébé ne sait pas encore lire, mais il sait toucher, regarder et écouter. A partir de 6 mois, bébé est dans la phase découverte et son cerveau peut être comparé à une éponge car bébé est également en phase d’acquisition. C’est entre 6 et 18 mois que bébé connaît sa phase découverte. C’est la période idéale pour lui offrir son premier jouet interactif. Ce type de jouet est idéal pour l’éveil de bébé puisqu’il y aura une sorte de « dialogue » entre bébé et son jouet. Il saura qu’une action correspondra à une réponse.

Les livres interactifs proposent un large choix. Fisher Price propose par exemple Mon premier livre interactif. Le jouet est composé d’une base interactive et d’un livre. La base permet d’écouter différents morceaux musicaux par simple toucher du doigt. Sinon, bébé peut également créer sa propre mélodie. Un jouet idéal pour son développement. Pour des moments privilégiés avec votre bébé, aidez-le dans sa découverte musicale. Mon premier livre interactif est fait pour les bébés de 6 mois et plus. Mattel propose un autre livre interactif pour l’éveil de bébé à partir de 6 mois : le Livre d’éveil interactif. Il privilégie les moments de tendresse entre maman et bébé. Avec ce livre, bébé découvrira la texture, les chiffres, les mélodies et différents effets sonores.

Les jouets interactifs pour les plus de 12 mois

Toujours dans la catégorie des livres interactifs, Vtech présente une de ses nouveautés pour l’éveil des bébés de 12 mois et plus avec Biblio’bébé. Biblio’bébé est composé d’une base interactive et de 4 livres parlants. A chaque livre son thème pour permettre à bébé d’élargir son horizon : le thème de l’alphabet, celui de la journée de bébé, le thème de la musique et enfin celui de la ferme. Biblio’bébé possède un personnage magique. En déplaçant ce dernier, bébé découvrira au fil des pages des formes, des sons, des fruits et des légumes, des cris d’animaux... Avec Biblio’bébé, votre bout de chou ne risque pas de s’ennuyer et acquerra en plus de nouvelles connaissances.

A part les livres interactifs, le marché regorge d’autres jouets du même type. Toujours chez Vtech, vous trouverez Ma tortue savante qui a , cela dit, les mêmes visées que les livres : faire découvrir à bébé des formes, des sons, des chiffres, etc. Le son est un bon stimulateur pour l’éveil de bébé au même titre que la lumière. Pour occuper bébé en voiture, offrez-lui le Volant magique son et lumière. Ce jouet offre deux éléments : un volant interactif pour bébé et un tableau à accrocher au dos du siège passager du devant. En appuyant sur un des boutons de son volant, bébé activera un son, une lumière au niveau du tableau. Le thème de ce jouet tourne autour des animaux de carnaval.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion