Quel ballon pour bébé ?

mardi 12 avril 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le ballon, un partenaire d’éveil pour bébé

Le ballon n’est pas qu’un simple jouet pour bébé. Il contribue largement à l’éveil de ses sens et constitue également une activité physique efficace pour le bon fonctionnement de la motricité du tout petit. Offrez-lui un ballon pour parfaire son éducation dès maintenant, mais aussi pour l’aider à grandir. Cet instrument se choisit donc avec minutie, en fonction de l’âge et de la taille de bébé. Pour lui apprendre à se servir de ses mains et de ses pieds, et surtout pour l’aider à progresser, il est primordial de jouer au ballon avec son enfant dès que ce dernier a 6 ou 7 mois. En effet, à cet âge, le bébé commence à découvrir toutes ses facultés.

Acheter un ballon : que choisir ?

Le premier ballon de bébé sera en tissu, au rembourrage mou et facile à malaxer. De cette façon, il ne risque pas de se blesser. Choisissez celui multicolore pour attirer son regard. Un ballon aux tons vifs : jaune, bleu et rouge fera parfaitement l’affaire. À 6 ou 7 mois, ce jouet est en premier lieu une façon de développer le sens du toucher de bébé. Le choix en matière de tissus est large : du coton légèrement rugueux, comme pour les serviettes à celui strié ou comportant des rayures creuses. Le ballon en tissu est idéal pour bébé qui joue dans le parc, car il ne risque pas de prendre appuie dessus et de tomber par la suite. Lancez le ballon contre ses pieds pour qu’il prenne conscience de son corps.

Un ballon pour chaque âge

Vers 12 mois, rangez la balle molle pour l’échanger contre une semi-rigide, mais toujours aux couleurs vives. Optez pour un ballon d’au moins 20 centimètres de diamètre, pour qu’il puisse tenter de le rattraper au cours de vos jeux. Vers 16 mois, le ballon baudruche est idéal pour bébé, qui commence à le saisir et à le lancer à son tour. Léger, ce type de ballon s’envole facilement et apprend à l’enfant à regarder en l’air, à lever les bras et à sauter sans déséquilibre. À partir de 2 ans, le ballon en plastique lisse s’impose. Bébé peut l’emmener partout, même dans la piscine, car il flotte facilement. Apprenez à votre enfant à tirer et à viser, bref à prendre du plaisir à jouer au ballon.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion