Accueil » Guide bébé » Jouets d’éveil : Extasie de bébé » Le square, le paradis des enfants

Le square, le paradis des enfants

mercredi 6 avril 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le bac à sable

C’est sans doute la première activité accessible aux tout-petits, car, même à 1 an, votre enfant peut y jouer sans savoir marcher. Patouiller dans le sable, remplir et vider son seau, faire des pâtés de sable pour les détruire tout de suite après... autant de choses à faire qui donnent à votre enfant la sensation de ne pas être si petit que ça. En plus de cela, il y développera sa créativité et son imagination, le tout en créant par exemple des bonshommes avec des branches et des feuilles. C’est aussi l’occasion de développer son autonomie en le laissant choisir les accessoires qu’il souhaite utiliser pour faire son petit pâté...

Laisser votre enfant jouer dans le bac à sable, c’est aussi le laisser découvrir les premières jalousies, les amourettes et l’amitié, mais également les jeux de pouvoir. Dans ce sens, il apprendra à se défendre tout seul contre les autres enfants qui, par exemple, tenteront de lui prendre ses jouets. Évitez cependant de laisser votre petit jouer pieds nus dans le sable, au risque qu’il se blesse avec un éclat de verre, un bout de métal tranchant ou encore une écharde. Lui laisser ses petites chaussures limitera également le fait d’attraper des maladies.

Le toboggan

Le toboggan fait partie des jeux les plus appréciés des enfants, parmi tous ceux qui existent dans les squares ou autre parc. Votre bout de chou peut y jouer dès l’âge de 1 an, à condition de bien le maintenir du début à la fin. À partir de 3 ans, il pourra y accéder tout seul. En règle générale les enfants sont fans de ce jeu pour les sensations qu’il procure. Passer du rapide au lent ou du mouvement à l’arrêt, ce sont des moments qu’ils apprécient tout particulièrement. Preuve en est, les cris de joie ou les rires qu’ils lancent au moment de glisser, ou encore les files d’attente devant l’échelle.

Le toboggan est avant tout un jeu qui permettra à votre enfant de maîtriser ses mouvements. En effet, cette activité nécessite de grimper, s’accroupir, se placer dans le bon axe, se projeter, prévoir sa réception... autant d’étapes assez complexes au début, mais qui, après des entraînements, deviendront naturelles et totalement maîtrisées. Ce jeu développe également sa force physique, dans la mesure où grimper sur l’échelle muscle ses bras et ses épaules. Sur le plan du développement personnel, le toboggan fait partie de ces jeux qui apprendront à votre enfant ce qu’est la patience en attendant son tour pour glisser.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion