Accueil » Santé bébé » Grippe A : qu’en est-il des jeunes enfants et des femmes (...)

Grippe A : qu’en est-il des jeunes enfants et des femmes enceintes ?

vendredi 24 juillet 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Grippe A : restez vigilants pour protéger les jeunes enfants

Les parents doivent être à l’écoute du moindre symptôme pour que l’enfant reçoive les soins adéquats le plus tôt possible en cas de Grippe H1N1. Appelez votre pédiatre si l’enfant est fiévreux ou a des frissons. Réagissez aussi s’il tousse ou s’il est anormalement fatigué. Il se peut aussi que l’enfant présente des signes grippaux, des diarrhées et des vomissements persistants. Dans les cas les plus graves, la Grippe A se manifeste par une difficulté respiratoire et une coloration bleuâtre de la peau. L’enfant refuse aussi de boire, dort beaucoup et pleure souvent.

En tout cas, ayez l’habitude de laver fréquemment les mains des jeunes enfants avec du savon (de 5 à 20 fois par jour). Si le jeune enfant va à la crèche ou dans n’importe quelle collectivité, assurez-vous qu’il y bénéficie d’une hygiène irréprochable. Aucun accessoire de l’enfant ne doit être utilisé par un autre. Assurez-vous également que l’enfant dort assez et mange des aliments équilibrés et riches en fruits et légumes. N’oubliez pas que les parents doivent respecter les règles d’hygiène avant d’entrer en contact avec bébé.

Grippe A : les femmes enceintes sont plus vulnérables

Les femmes enceintes sont classées parmi les personnes les plus fragiles face à la Grippe A, anciennement appelée Grippe Porcine. En effet, le système de défense immunitaire de la femme est faible durant la grossesse. Les risques de contamination ne sont pas plus élevés, mais le virus est plus violent chez les futures-mamans. La Grippe H1N1 se manifeste par une infection pulmonaire aiguë, nécessitant une assistance respiratoire en milieu hospitalier. Cette nouvelle forme de grippe n’expose pas le foetus à des malformations, mais un accouchement prématuré est plus à craindre.

En attendant la sortie du vaccin en octobre, quelques précautions s’imposent pour se protéger. La future-maman doit se laver fréquemment les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique. Elle ne doit pas non plus s’approcher d’une personne présentant les symptômes cliniques d’une grippe. Pour le moment, le départ en vacances dans les pays où le virus a été recensé est déconseillé aux femmes enceintes.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion