Accueil » Vie de famille » La gym-poussette : du sport pour maman et de la (...)

La gym-poussette : du sport pour maman et de la promenade pour bébé

mardi 24 mars 2015, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Vous avez accouché il y a quelques semaines et vous souhaitez retrouver la forme en douceur sans pour autant abandonner votre poupon ? La gym-poussette est une activité à essayer absolument. Vous aurez non seulement l’occasion de pratiquer du sport pour vous entretenir, mais en plus, bébé aura sa petite promenade.


La gym-poussette, une activité sportive salutaire

La gym-poussette est une activité accessible à toutes les femmes, dès le second mois après l’accouchement. Ce sport est même adapté aux corps encore fragiles des jeunes mères. Également nommée fitness poussette ou sport poussette, la gym-poussette est un cours de gym qui s’exécute en plein air, dans les parcs des grandes municipalités. Tous les exercices sont réalisés autour de la poussette qui est utilisée en guise d’appui. La séance de gym-poussette est supervisée ou non par un coach. Ce dernier vous accompagne au fil des séances pour vous enseigner les bons gestes et les exercices à faire. Les séances seront, en outre, l’occasion de faire de nouvelles rencontres et des échanges avec d’autres mères, ce qui vous aidera à briser votre solitude.

Le déroulement d’une séance de gym-poussette

La séance de gym-poussette dure en général une heure et celle-ci débute par la marche active, permettant de raffermir les muscles tout en gardant un œil sur bébé. Comme cet exercice favorise sommeil de l’enfant, vous aurez alors le temps de bien profiter de votre cours de gym. La continue avec des exercices musculaires ou cardio-vasculaires puis des étirements. Certains exercices sont statiques tandis que d’autres sont en mouvement. Vous le constaterez donc, la gym-poussette est une activité que vous pourrez expérimenter avec votre bambin. Elle vous aide à retrouver la ligne, à perdre vos kilos superflus et à vous défaire de la dépression post-natale.

Une bonne pratique de la gym-poussette

Pour pratiquer la gym-poussette dans le plus grand confort, il est recommandé de se vêtir d’une tenue légère qui offre une grande liberté de mouvement et met à l’aise. Emmenez avec vous un tapis de sol ou une serviette pour réaliser les exercices au sol et les étirements et portez des chaussures de sport, et n’oubliez pas votre bouteille d’eau.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion