Accueil » naissance bebe » Guide des futurs papas : comment vivre l’accouchement (...)

Guide des futurs papas : comment vivre l’accouchement ?

mardi 13 octobre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Futurs papas et accouchement : rien n’est obligatoire

Le jour de l’accouchement, les interventions du père dépendent avant tout de son état d’esprit ponctuel. Bien avant le jour de la naissance du bébé, les futurs parents se concertent pour savoir ce que le père fera ou non. Mais à partir du moment où la poche des eaux se rompt, tout se passe à une vitesse impressionnante. Le stress que cela engendre peut influencer les décisions prises préalablement. Le futur père peut alors subir une crise de panique plus ou moins importante. Il commence à se poser des questions et à ressasser des idées noires.

La plupart des futurs pères ont peur d’entrer avec leur femme dans la salle d’accouchement. Certains ne supportent pas l’idée que leur femme souffre et d’autres pensent à des complications et parfois à un décès. Mais sachez que votre présence rassurera votre compagne. Elle sera plus sereine si vous lui tenez la main et l’encouragez. De plus, il n’y a rien de mieux que les deux parents pour accueillir le nouveau-né. Par ailleurs, les complications mortelles sont très limitées et concernent un tout petit pourcentage.

Futurs papas et accouchement : qu’en est-il du sang et du cordon ombilical ?

La vue du sang et de la déformation du sexe de la future maman décourage également de nombreux pères. Par contre, certains regardent tranquillement la sortie du bébé sans même remarquer ce qu’il y a autour. Une fois encore, tout dépend de la sensibilité de la personne et de son état d’esprit du moment. Il ne faut surtout pas se forcer au risque de ne plus voir la femme comme une amante. La vie sexuelle du couple peut en pâtir. Il se peut que le jour J, vous ayez envie de regarder, mais ne savez pas si vous y arriverez ou non. Dans ce cas, essayez de voir progressivement et arrêtez dès que ça ne vous plaît pas.

Couper le cordon ombilical est la fierté de nombreux nouveaux papas. Mais des milliers d’autres ont peur de ne pas le faire correctement à cause des vives émotions qui les animent. Ils préfèrent alors léguer cette tâche au médecin. Il se peut aussi que des complications survenues lors de l’accouchement empêchent le père de faire ce geste symbolique. Si le cordon ombilical est, par exemple, enroulé autour du cou du bébé, le médecin préfère le couper pour le bien du bout de chou. C’est aussi le cas lors d’une souffrance foetale où le bébé nécessite des soins d’urgence. En tout cas, parlez-en au personnel médical durant le travail si vous y tenez ou non.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion