Accueil » La grossesse » In Utero - mois par mois » In utero : que se passe-t-il au neuvième mois de la (...)

In utero : que se passe-t-il au neuvième mois de la grossesse ?

lundi 30 mai 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les premières semaines du neuvième mois de grossesse

Le neuvième mois ne correspond pas réellement au terme de la grossesse. Chaque semaine est importante au regard de l’évolution de bébé au fil des jours. Comptez environ 5 semaines pour accoucher et découvrir pour la première fois votre enfant. Ne soyez pas inquiet si vous prenez un peu plus de poids qu’à l’accoutumée vers la 35e semaine. Votre visage et vos membres semblent davantage gonflés. Ce phénomène est généré par la rétention d’eau, commune à toutes les femmes au cours de leur grossesse. Le corps produit plus de fluide pour nourrir le bébé, il n’y a donc aucun signe anormal. Pendant cette période, la peau du fœtus prend forme. Celui-ci mesure plus de 40 centimètres et affiche un poids supérieur à 2,5 kilos.

Les premiers signes de contraction

Vers la 36e semaine, le fœtus ne grandit presque plus, mais commence à gagner du poids. Il pèse en moyenne 2,8 à 2,9 kilos pour une taille supérieure à 45 centimètres. Chez certaines femmes, les premiers signes de contractions commencent à se faire sentir. Si tel est votre cas, ne vous affolez pas. Parlez-en calmement à votre gynécologue afin qu’il puisse évaluer leurs fréquences et leurs rythmes. À la 37e semaine, la date probable d’accouchement approche à grands pas. Le fœtus semble immobilisé, son espace vital étant de plus en plus restreint. Ceci marque l’achèvement du développement de bébé dans l’utérus. Le poids moyen tend en moyenne aux alentours de 3 kilos pour 49 à 50 centimètres. Mais certaines femmes mettent au monde des bébés de toute corpulence.

Que se passe-t-il au terme de la grossesse ?

Certaines femmes accouchent dès la 38e. L’opération peut s’effectuer dans le cas d’une césarienne.

Pour certaines futures mères, le travail ne commence qu’à la 39e, voire à la 40e semaine. Si vous présentez des signes de fièvre et d’une légère infection urinaire, c’est que le jour de l’accouchement n’est plus très loin. C’est le moment opportun pour effectuer une dernière échographie et observer la position finale et le poids de votre futur bébé. Tête en bas, il pèse en moyenne en 3 à 4 kilos pour 50 centimètres environ. Si vous accouchez par voie basse, le bébé commence à descendre petit à petit vers votre bassin. Si aux alentours de la date prévue pour la mise au monde de votre enfant les contractions ne se manifestent pas, une provocation est envisageable.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion