Accueil » La grossesse » Nouvel article

Nouvel article

samedi 5 septembre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Pourquoi une échographie ?

Ne rien rater de tout ce qui arrive à votre enfant, mais surtout surveiller de près son développement et sa croissance tout au long des neuf mois de grossesse, sont les raisons pour lesquelles, l’échographie est aussi importante. En effet, l’échographie est le moyen le plus sûr pour connaître toutes les informations concernant votre bébé. En plus, voir les premières images de votre bébé dans votre ventre est un moment aussi exceptionnel qu’inoubliable. Lorsque la grossesse se passe bien, trois échographies suffisent pendant toute la période de gestation. En outre, ces trois séances sont normalement prises en charge par la sécurité sociale, car il s’agit de suivre complètement la croissance du bébé.

La première échographie

La première échographie a lieu entre la 11ème et la 13ème semaine après le début des dernières règles et donc entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse. Pendant cette première séance, vous découvrirez la tête, le profil, les membres, le ventre et le coeur de votre bébé. Le médecin vérifiera 2 choses : la distance entre le sommet de la tête et le bas des fesses pour savoir à peu près la date exacte du début de la grossesse. Il mesurera aussi l’épaisseur de la nuque foetale, qui doit normalement être inférieure à 3 millimètres. Parfois, le médecin peut déjà voir le sexe du bébé dès cette première échographie. Alors, attention, si vous ne voulez pas encore le savoir, vous devez le préciser à votre médecin pour ne pas gâcher la surprise !

La deuxième échographie

Une deuxième échographie est à effectuer dès le cinquième mois. Cette fois, vous pouvez voir tous les organes de votre bébé en détail, ainsi que les membres et la tête. Le médecin procède alors à l’examen du coeur. Il vérifie aussi la croissance du bébé en mesurant la vitesse du sang, le diamètre de la tête et de l’abdomen, la taille du fémur, etc. Cette deuxième échographie permet également de détecter d’éventuelles anomalies qui ont besoin de traitement d’urgence.

La dernière échographie

Enfin, l’échographie du troisième trimestre a lieu en général entre la 31ème et la 33ème semaine après le début des dernières règles. Une fois encore, le médecin va mesurer le bébé et vérifier sa croissance. A ce stade, les membres sont plus difficiles à distinguer, car ils sont repliés et le liquide amniotique n’est plus abondant. Il vérifiera aussi que la tête du bébé se trouve bien en bas pour faciliter l’accouchement. N’oubliez pas qu’après chaque examen, le médecin prendra des clichés qui donneront beaucoup d’informations très utiles.

Conservez-les bien pour les faire voir à votre enfant plus tard. Alors, n’hésitez pas à effectuer chaque échographie. Elles vous éviteront les mauvaises surprises lors de la naissance et vous lierez ainsi une certaine affinité avec votre enfant, même s’il est encore dans votre ventre.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion