Accueil » alimentation bebe » L’importance de la diversification alimentaire

L’importance de la diversification alimentaire

mardi 24 mai 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les produits laitiers pour assurer la croissance de bébé

Le lait maternel présente tous les éléments nécessaires à bébé. Il est donc conseillé de lui en donner jusqu’à l’âge de 2 ans. Toutefois, il est essentiel d’ajouter d’autres aliments dès l’âge de 6 mois. Ils doivent être diversifiés pour que l’alimentation du nourrisson soit complète et efficace. Les laitages, les fruits et légumes et la viande sont les principaux aliments à privilégier afin de satisfaire aux besoins de bébé.

Un enfant de 9 mois consomme généralement un ou deux produits laitiers comme du yaourt ou du fromage en complément de 2 biberons quotidiens. Préférez les produits laitiers infantiles, leur qualité reste meilleure. Ils possèdent davantage de nutriments, comme les acides gras essentiels ou du fer. Vous pouvez par exemple donner à votre bébé du fromage pasteurisé. Si vous lui préparez une soupe, versez un peu de fromage dans le bol. Le repas aura plus de goût et plus d’éléments nutritifs !

Beaucoup de fruits et légumes et un peu de viande

Comme nous le savons tous, ce sont les fruits et légumes qui apportent le plus de vitamines et de fibres à bébé. Il peut de ce fait s’affranchir des limites liées à la quantité. La fréquence reste variable selon l’appétit de l’enfant, elle peut aller jusqu’à 3 à 5 fois par jour. Chaque jour, donnez à bébé l’occasion de découvrir un nouveau goût. Attention toutefois à ne pas mélanger les légumes. Par exemple, présentez-lui le premier jour une purée de prune, ensuite de l’aubergine, des petits pois, des poivrons, etc. Vous pouvez lui proposer des fruits frais, pelés et bien nettoyés en guise de dessert. Petit à petit, bébé aura l’autorisation d’apprécier les féculents. Au dîner par exemple, préparez-lui du riz, des pâtes ou bien de la semoule bien cuisinée.

Les aliments contenant des protéines sont également indispensables pour le bon développement de bébé. Il peut manger 15 à 20 g de viande ou de poisson par jour. Vous veillerez à bien nettoyer, cuire et préparer ces mets. Les charcuteries ne demeurent prohibées, de même que les crustacés parce qu’ils risquent de provoquer des allergies. Le blanc d’oeuf n’est autorisé qu’à partir de l’âge de 10 mois. Lorsque vous donnez à manger à votre enfant, il est judicieux de mettre son repas dans une assiette à part et sous la surveillance d’une grande personne afin d’éviter les incidents.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion