Accueil » Vie de famille » Guide des futurs-papas : devenez père en toute (...)

Guide des futurs-papas : devenez père en toute sérénité

samedi 22 août 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Guide du futur papa : partagez vos angoisses

Votre femme est enceinte et vous vous sentez exclut ? C’est normal en début de grossesse. Contrairement aux mamans, les futurs papas ne peuvent ressentir les mouvements du bébé qu’à partir de la 23è semaine de grossesse. Si c’est votre cas, évitez de rester seul avec vos angoisses, mais parlez-en autour de vous à commencer par la future maman. Partagez aussi l’expérience d’autres jeunes papas qui ont connu les mêmes craintes que vous.

En attendant de percevoir les mouvements de bébé, impliquez-vous autrement. Pourquoi ne pas assister aux échographies pour le voir grandir ? Faites aussi comme ces futurs papas qui préparent la chambre du bébé. Et dès que vous le pouvez, discutez avec bébé afin de le familiariser avec votre voix. Au bout de quelques jours, bébé réagira dès que vous commencez à parler. En tout cas, si vous êtes bloqué et n’arrivez pas à extérioriser votre stress, la future maman vous aidera à vous exprimer.

Guide du futur papa : assister à l’accouchement

Assister à l’accouchement est un excellent moyen pour se préparer à être père. Contrairement à ce qui s’est passé durant la grossesse, le rôle du papa est plus concret. Il y a enfin quelque chose qui lui est particulièrement réservé. Si vous êtes sensibles au sang et aux liquides physiologiques, contentez-vous d’encourager votre femme. Mais de nombreux papas s’impliquent davantage en coupant le cordon ombilical.

En tout cas, discutez-en à l’avance avec votre femme parce que se forcer à être là sans en avoir envie serait une mauvaise idée. Il se peut aussi que votre femme ne souhaite pas vous montrer sa souffrance. Vous-même pourriez ne pas vouloir la voir souffrir autant. De nombreux maris pensent en effet être de trop dans la salle d’accouchement. Pour vous y préparer, accompagnez votre femme autant que possible aux séances de préparation à l’accouchement. De cette manière, préparez-vous afin de ne pas être surpris par les évènements.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion