Accueil » Activités bébé » Le développement de bébé pendant le premier mois

Le développement de bébé pendant le premier mois

vendredi 28 janvier 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le corps de bébé change peu à peu

Âgé d’un mois, les garçons pèsent en moyenne 4 kg et mesurent 53 cm, les filles elles affichent un poids entre 3 et 4 kg 600 et mesurent 52.5 cm. Une évolution significative s’opère pendant un mois et il est très étonnant de constater à quel point votre bébé a grandi en si peu de temps. Normalement, les bébés prennent 500 grammes à un kg au cours de ce premier mois, mais cela reste une moyenne, car les bébés évoluent selon leur rythme et leur santé.

La plus grande découverte d’un bébé d’un mois est sûrement sa capacité à tenir sa petite tête, si auparavant, vous étiez obligé de la maintenir, votre bout de chou supporte désormais sa tête pendant plusieurs minutes, car ses petits muscles sont devenus plus toniques. Ne vous inquiétez donc pas s’il essaie de lever la tête lorsque vous le couchez. Bébé commence aussi à être conscient de la présence de ses membres, il peut désormais jouer avec. Il commence alors à les agiter dans tous les sens et les utilise pour se calmer ou pour exprimer ses émotions. Par exemple, il s’agrippe à vous lorsque vous le nourrissez ou quand vous lui faites des câlins.

Les changements de comportement de bébé

Les sens de bébé commencent aussi à se développer, une fois qu’il a atteint son premier mois. Bébé commence à apprendre à se calmer en suçant son pouce, il varie également son langage de communication. Il pleure quand il a faim ou quand il manque de confort, mais il peut également gazouiller, crier, sourire ou faire des grimaces pour exprimer ses sentiments. Sachez qu’à cet âge, bébé commence à reconnaître les voix et les visages. C’est le moment ou jamais de tisser des liens avec lui. Parlez-lui tout le temps, car c’est pour lui un grand plaisir d’entendre votre voix, vous pouvez déjà l’initier à la musique et à toutes sortes de son : clochette, réveil ou chanson, tout ce que bébé va entendre le fascinera.

Si à sa naissance, la vue de bébé n’est pas encore au point, à un mois, il distingue peu à peu les objets. Les objets brillants et les couleurs vives l’impressionnent tout particulièrement. Il peut alors les fixer et si vous les déplacez, vous verrez qu’il suivra le mouvement de ce dernier du regard. Regardez-le dans les yeux et amusez-le en faisant des mouvements avec la tête, par exemple, inclinez-vous vers lui et approchez votre visage du sien. Votre enfant sera heureux, tout simplement.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion