Accueil » Education bebe » Envoyer les enfants à la crèche : ce qui motive les (...)

Envoyer les enfants à la crèche : ce qui motive les parents

lundi 13 mai 2013, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Aujourd’hui, de plus en plus enfants à la crèche. Et pour cause, ce mode de garde offre de nombreux avantages sous différents points de vue. Pourquoi donc les parents préfèrent envoyer leurs bambins à la crèche ?


La crèche, alternative de premier choix pour la garde des enfants

Mode de garde de plus en plus adopté par de nombreux parents, la crèche présente un nombre considérable de points forts, du moins si ces derniers parviennent à y faire entrer leurs enfants. La crèche est un centre d’accueil pour les enfants âgés de deux mois et demi à quatre ans. Cette structure propose la garde journalière des enfants. La gestion de celle-ci peut être assurée soit par une association, une collectivité territoriale ou encore une entreprise.

Choisir d’envoyer leurs enfants à la crèche est pratique pour les parents. La crèche propose couramment des horaires adaptés à ceux du bureau. Pour bon nombre de parents, c’est une solution qui leur permet de laisser leurs enfants entre de bonnes mains, le matin lorsqu’ils se rendent à leur bureau. Ils partent alors l’esprit tranquille. Le soir, ils viennent les récupérer puis rentrent ensemble à la maison.

La crèche : quels avantages ?

Grâce à la crèche, les parents offrent à leurs enfants un cadre de vie leur permettant d’apprendre à vivre en collectivité. Ce qui aide alors les tout-petits à mieux se préparer pour leur entrée à l’école maternelle. Jouissant de l’encadrement de professionnels de l’éducation des plus petits, l’enfant prend part à diverses activités et à différents jeux éducatifs contribuant à son éveil.

Si les parents parviennent à trouver une place en crèche pour leurs enfants, ils ont droit, s’ils le souhaitent, à un crédit d’impôt. Celui-ci peut aller jusqu’à 50% des montants alloués pour la garde.
Bref, envoyer les enfants à la crèche offre aux parents la possibilité de mettre un équilibre entre la vie familiale, la vie sociale et la vie professionnelle. L’enfant jouit d’un endroit sécurisant et accueillant qui l’aide à mieux progresser, tout en étant entouré de spécialistes ayant pour mission de l’assister dans son développement affectif, intellectuel et social.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion