Accueil » alimentation bebe » Comment utiliser les céréales infantiles ?

Comment utiliser les céréales infantiles ?

vendredi 24 février 2012, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Quels types de céréales infantiles utiliser ?

Un grand éventail de céréales infantiles vous est proposé en pharmacie ou dans les grandes surfaces. Vous avez le choix entre les farines de riz, de blé, d’avoine, de maïs ou de seigle. Certaines marques ne contiennent pas de gluten. Par ailleurs, il existe les céréales instantanées, les céréales qui contiennent ou non du sucre. L’âge de votre bébé sera le principal facteur qui influencera sur votre choix. Pour diversifier les goûts, vous pourrez aussi opter pour différents arômes : caramel, noisette, fruit, miel, cacao ou vanille.

Quand introduire les céréales infantiles ?

Le moment idéal pour commencer à introduire les céréales dans les biberons de bébé est à partir de son quatrième mois. Jusqu’au sixième mois, les céréales instantanées sans gluten et sans sucre ajouté sont plus adaptées à l’appareil digestif de votre bébé. Elles seront soit à base de seigle, d’avoine, de maïs, de riz ou d’orge. À partir du sixième mois, vous pourrez introduire les farines infantiles instantanées avec gluten, additionnée ou non de sucre. Vous pourrez aussi commencer à épaissir les repas de votre enfant en choisissant des céréales aux arômes.

Quelles proportions de céréales faut-il donner à bébé ?

Au quatrième mois, pour habituer votre bébé à ce nouveau type de repas, il est préférable d’ajouter les céréales de manière graduelle. Ainsi, au début, vous pourrez additionner une cuillerée de farine au biberon du matin puis une autre à celui du soir. Les semaines suivantes, si votre enfant tolère bien son repas en forme de bouillie, vous pourrez augmenter à deux puis à trois cuillerées de farines instantanées par biberon. À partir du sixième mois, l’estomac de votre bout de chou pourra s’adapter à des repas plus consistants. Ainsi, vous pourrez davantage les épaissir en augmentant la quantité de céréales à diluer dans son lait.

Céréales infantiles : quelques conseils d’utilisation

Lors de l’introduction des céréales, notamment les variétés avec gluten, il est nécessaire de surveiller si votre bébé digère bien son nouveau repas. S’il présente des ballonnements, s’il est constipé ou émet fréquemment des gaz, il est préférable de réduire la quantité de farine ajoutée à son biberon. Par ailleurs, lorsque vous commencez à introduire les céréales aromatisées, il faudra attendre le douzième mois pour donner des farines infantiles cacaotées ou à la noisette à votre bout de chou.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion