Accueil » vetement bebe » Comment habiller correctement son bébé

Comment habiller correctement son bébé

vendredi 11 mai 2012, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les vêtements et accessoires utiles pour accueillir son bébé

L’arrivée d’un bébé se prépare bien à l’avance et le choix des vêtements se fera en fonction de la saison. Avant l’accouchement, les parents doivent constituer le trousseau de naissance, un élément indispensable pendant le séjour du bébé à la maternité. Du côté vestimentaire, il est essentiel que le trousseau contienne des bodies et des pyjamas. Pour les vêtements ayant un contact direct avec la peau, il est conseillé d’opter pour les tissus en coton, et ce, pour éviter les allergies cutanées et les irritations. Si votre bébé naît en hiver, pensez également aux brassières en laine qui seront utilisées pendant les premiers jours. Comme son nom l’indique, ce type de vêtement est fabriqué en pelote de laine, et avec un body à l’intérieur, soyez sûr que votre enfant sera habillé suivant une température optimale. Accompagnez le tout de plusieurs paires de chaussettes et de chaussons, de moufles pour les petites mains fragiles et de bonnets pour que le nouveau-né ne soit pas trop exposé au froid. Lorsque vous emmenez le bébé à l’extérieur, couvrez sa tête et ses oreilles avec un chapeau ou un bonnet, et n’oubliez pas de le glisser à l’intérieur d’un nid d’ange ou d’une couverture. Par ailleurs, il faut que votre trousseau contienne impérativement des bavoirs et des couches de rechange.

L’habillement quotidien de votre bébé

Pour habiller correctement votre bébé, il est essentiel de suivre certains principes. Mis à part le côté esthétique, la bonne santé de votre enfant dépend en grande partie des vêtements que vous lui faites porter. Dans ce cas, il est de rigueur d’habiller un bébé en fonction de la saison et de la température ambiante, que ce soit en journée ou pendant la nuit. Même pendant l’été ou au printemps, prévoyez toujours le cas où il ferait plus frais. En soirée, habillez votre bébé d’un pyjama pour qu’il puisse passer de douces nuits de sommeil dans un confort impeccable. En hiver, ajoutez un body à manches longues et laissez-le s’endormir dans sa gigoteuse. En extérieur, les combinaisons pilotes et les couvertures sont fortement recommandées pour maintenir l’enfant au chaud. Pendant les journées estivales, choisissez des vêtements légers pour votre enfant, sans oublier de le revêtir d’un body pour éviter qu’il n’attrape froid. Par ailleurs, faites en sorte de ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil. Lorsque vous sortez avec votre bébé, emmenez toujours des couches et des vêtements de rechange.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion