Accueil » Budget bebe » Techniques pour combler bébé sans se ruiner

Techniques pour combler bébé sans se ruiner

samedi 25 septembre 2010, par redaction


Les articles de cette rubrique


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


De beaux vêtements et une nourriture équilibrée

L’ un des besoins les plus importants de bébé : les vêtements. Pour éviter de vous ruiner, en cherchant bien sur Internet, vous trouverez des sites proposant de jolis vêtements de marque en excellent état, vendus à des prix très compétitifs. Lors de vos achats, n’oubliez pas que votre enfant grandit très vite et que la taille des vêtements ne reste pas très longtemps adaptée à l’enfant. Préférez recourir aux vêtements d’occasion ou profitez des soldes de fin de saison pour préparer la garde-robe de votre enfant pour l’année qui suit.

Pour que votre bout de chou profite d’une alimentation bien équilibrée, accordez une attention particulière à sa nourriture. Profitez des bons plans Internet, inscrivez-vous par exemple à des clubs comme Blédina, Nestlé ou Gallia afin d’obtenir des échantillons gratuits et profiter de bons de réduction. Vous serez ainsi parmi les premières à profiter des échantillons gratuits, à être appelée à tester leurs produits, vous augmenterez même vos chances de gagner des cadeaux de puériculture ! Ainsi, vous maîtriserez mieux votre budget alimentation pour bébé. Sinon, vous avez aussi la possibilité de préparer vous-même la nourriture de bébé : purée de légumes, compotes maison... grâce aux conseils sur la toile. Il n’y a rien de mieux que l’alimentation maison !

Des couches promos et des jouets peu chers, mais qui amusent

Avant les jouets, les dépenses relatives aux couches occupent également une grande part dans votre budget. Saviez-vous que le fait d’utiliser des couches de coton traditionnelles permet de réellement économiser ? Eh oui, près de 500 euros par an ! Cela représente un peu plus de travail mais votre portefeuille sentira la différence. Si vous préférez tout de même utiliser les couches jetables, ayez le courage de faire la tournée des magasins puisque les couches sont des articles souvent en solde ! Retenez bien cela : les couches jetables économiques sont tout aussi efficaces que celles des grandes marques.

Enfin et bien entendu, les jouets, bébé n’en a jamais assez. Il n’est pas nécessaire de choisir des jouets très chers. Dans le commerce vous trouverez des jeux et des jouets ludiques et éducatifs à tous les prix. Avant que bébé envie tout ce que ses amis possèdent, profitez des ventes-débarras et des boutiques d’occasion. Riches de trouvailles et de petites merveilles, ne manquez pas d’y faire un saut. Un conseil, évitez d’acheter des livres ou des vidéos, préférez l’emprunt à la bibliothèque du quartier. Comme les vêtements, les dessins animés et les jouets ne durent qu’une courte période.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion