Accueil » Guide bébé » Le collier d’ambre, pour le bien-être de bébé

Le collier d’ambre, pour le bien-être de bébé

vendredi 18 mars 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


L’origine du collier d’ambre

L’Europe du Nord était recouverte de forêts de pins et d’épicéa, il y a 40 millions d’années. Mais une vaste inondation recouvra la forêt entière. Ce qui eut pour conséquence la fossilisation des insectes, de la résine, des végétaux et des résidus organiques. C’est ce qui donna naissance à l’ambre. Depuis, l’ambre a été l’objet de convoitise de toutes les civilisations. Les Grecs en fabriquèrent des colliers, et les portaient tous les jours. Selon eux, ils éloignaient le mauvais œil, et portaient chance. Mais l’ambre permettait aussi de lutter contre le stress et la fatigue. Depuis, la liste de ses vertus ne cesse de s’allonger.

Le collier d’ambre pour bébé

La tradition commença dans les pays méridionaux. Chaque mère recevait un collier d’ambre pour son nouveau-né, pour favoriser le sommeil et soulager les poussées dentaires. Depuis, cette tradition s’est propagée dans tous les pays occidentaux. Aujourd’hui, des colliers d’ambre sont spécialement conçus pour le bien-être de bébé. Les perles d’ambre, une fois en contact avec la peau, libèrent des ions négatifs. La chaleur corporelle permet aux énergies de circuler et aux cellules de se régénérer. Les dents de bébé poussent donc sans problèmes, et sans qu’il ressente des douleurs importantes. Elles calment aussi l’inflammation des gencives. Bien qu’il n’ait pas été scientifiquement prouvé que le collier d’ambre soulage, de nombreux témoignages de mamans sont unanimes. Elles ont toutes remarqué une amélioration au niveau du comportement de leurs bébés.

Les conseils pour bien choisir le collier d’ambre

Il faut faire attention aux imitations, nombreuses sur le marché. Pour assurer la sécurité de bébé, les colliers d’ambre sont vendus avec un certificat d’authenticité. Veillez aussi à choisir des perles rondes, et non celles avec des angles. Ces dernières peuvent être dangereuses pour le nourrisson. Le collier d’ambre doit contenir des nœuds entre les perles et être résistant. On le sait bébé adore jouer : il faut donc choisir un collier peu fragile qui ne se cassera pas au premier choc. Un collier long sera idéal pour bébé : il lui permettra de mâcher ou mordiller les perles, pour soulager ses dents et masser ses gencives. Les poussées dentaires ne seront plus sources de problèmes et bébé pourra profiter de cette période sans souffrir.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion