Accueil » Maternité » Bien choisir le niveau de maternité

Bien choisir le niveau de maternité

vendredi 2 mai 2008, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Vous attendez un heureux événement pour dans quelques mois, il est donc grand temps d’avoir des conversations avec votre gynécologue et votre entourage afin de bien choisir votre maternité.
En effet, votre gynécologue si il ressent que votre accouchement sera difficile peut vous orienter de lui même vers une maternité spécialisée.


Il est existe plusieurs types de maternité, qui sont classées par niveau :

Maternités de niveau I

Elles sont qualifiées de niveau 1 car elles sont là pour les grossesses que votre médecin pourrait qualifier de normales. Sans aucunes complications aucunes. Une majorité de femmes vivent des grossesses normales.

Elles disposent du matériel nécessaire en cas de risque décelé à la dernière minute fort heureusement. Toutes les maternités travaillent en étroite collaboration, qu’elles soient de niveau 1 – 2 ou 3.

Maternités de niveau II

Quelle différence y a t il avec les maternités de niveau 1 ? Simplement parce qu’elles sont dotées en interne d’une cellule de médecine néo natale ou de soins intensifs.
Elles sont là pour accoucher tous les types de grossesse tout de même tout comme des grossesses à risques.
Mais elles ont aussi la particularité de pouvoir prendre en charge les cas de certaines mères ayant du diabète ou de l’hypertension. De plus, elles possèdent tout l’équipement pour recevoir de petits prématurés de 33 semaines. En cas de cas grave décelé au moment de l’accouchement elles sont en relation permanente avec les maternités de niveau 3 et peuvent effectuer un transfert dans une unité spécifique de niveau 3 en cas de nécessité de soins intensifs pour la mère et l’enfant.

Maternités de niveau III

Elles sont importantes du fait qu’elles sont dotées d’un service de réanimation pédiatrique et pour les soins intensifs de la jeune mère aussi. Elles peuvent accueillir sans soucis les grossesses multiples, mais aussi prendre soins des bébés prématurés de moins de 32 semaines.

Sachez de toute manière que toutes les maternités sont là pour vous accueillir et prendre soins de vous et de votre bébé. On ne vous mettra pas dehors parce que vous avez une grossesse dite normale et que vous préférez accoucher dans une maternité de niveau 2 ou 3. Bien au contraire. La majeure partie des accouchements fort heureusement sont des accouchements dits normaux, mais sachez qu’en allant accoucher dans une maternité de niveau 1 et que votre accouchement se passe mal au dernier moment tout le monde fera des pieds et des mains pour que tout se passe bien.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion