Accueil » Santé bébé » Quelle crème solaire pour bébé en été ?

Quelle crème solaire pour bébé en été ?

mercredi 19 septembre 2012, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Tout comme les adultes, les touts-petits ont également le droit de profiter pleinement de l’été et de sa chaleur. Même sil n’est pas directement exposé aux rayons du soleil, la peau de bébé doit être protégée avec une crème solaire. Nos conseils pour choisir la bonne crème pour votre trésor.


Les critères à prendre en compte pour le choix de la crème solaire

La première précaution à prendre lorsqu’on emmène son bébé dehors durant les journées d’été est de rester à l’ombre aux heures les plus chaudes, entre midi et 14 h généralement. Pour le choix de sa crème, il est indispensable d’opter pour un très haut indice de protection, avec un FPS (facteur de protection solaire) de 30 au moins, mais idéalement un FPS 50. Une crème à filtre minérale est par ailleurs obligatoire, avec une mention de double protection UVA/UVB.

La crème solaire pour votre bébé doit résister à l’eau s’il part en vacances au bord de la mer ou d’un lac. Une application toutes les deux heures est également conseillée, en prenant soin d’insister sur les zones non couvertes par les vêtements. Sur ce point précisément, vous devez absolument habiller votre enfant d’un vêtement clair, un t-shirt en coton de préférence pour renvoyer le maximum de rayonnements solaires, même s’il va dans l’eau.

Quelques marques de crème solaire à découvrir

Mustela, une marque reconnue dans le domaine des produits cosmétiques infantiles, propose une large gamme de crèmes solaires avec un FPS de 50, résistantes à l’eau et filtre UVA/UVB, dont certaines ont été spécialement conçues pour les peaux ultrasensibles et sujettes aux intolérances. Mustela propose par ailleurs un spray après-soleil pour hydrater de manière optimale la peau du tout-petit et ainsi apaiser les sensations désagréables causées par le soleil.

La gamme Nivea Sun Kids compte également une grande diversité de produits filtrant les UVA et UVB. Le spray Pure & Sensitive est très résistante à l’eau et facile à appliquer. Pour les plaisirs aquatiques, la crème Swim & Play de la même gamme est enrichie au dexpanthénol pour une meilleure résistance à l’eau. Le lait solaire de la marque Bioderma est par ailleurs teintée en bleue pour n’oublier aucune partie du corps de votre enfant.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion