Accueil » La grossesse » Les changement de votre corps pendant la grossesse

Les changement de votre corps pendant la grossesse

mardi 10 juin 2008, par klelugi


  • Ajouter aux favoris
  • Ajouter commentaire
  • Version imprimable
  • PDF

Les derniers commentaires

  • vetement bébé
    Bonjour, j’ai trouvé une compagnie québécoise, Caresse bébé, qui utilise un coton péruvien super doux. C’est important que le coton soit de qualité, ce qui est le cas pour cette marque, pour protéger leur peau fragile. Quand il fait plus chaud, ça garde bébé au frais, car le tissu respire. En plus, j’ai trouvé un modèle avec pied et cache-main, il est super pratique, car les boutons sont à l’avant et au niveau de l’entre jambe, donc plus facile à mettre et changer les ocuches. Il y a aussi des bodys de la même marque et des petits bonnets.
  • vetement bébé
    Bonjour, voila je suis maman de 3 enfants dont ma dernière va avoir 4 mois. Je me pose encore des questions car c’est la 1ère fois que mon bebe est dans une periode tres froide ou l’on descends a moins 5°C si ce n’est plus. Ma fille prenant son pouce, elle n’arrive a le prendre dans le cosy que en "tenue de jour", je lui met en plus une couverture polaire pliée en 4 qui la recouvre et dans un nid’ange plus le bonnet biensur et de la creme sur le visage. Par moment, j’ai peur qu’elle est froid, apparemment non, je protège bien mon enfant (elle n’a pas trop chaud non plus) mais j’aimerais avoir des avis de d’autres mamans. Par avance merci et une bonne année. cdlt
  • Allaitement prolongé : halte aux idées reçues
    J’ai allaité les deux aînés un an, et pour ma part, j’ai eu mon lot de maladies : allergies (6) pour l’aîné, et bronchite à répétitions pour le cadet. Quand au troisième, je suis ravie de pouvoir l’allaiter au-delà, tout se passe bien, et j’espère qu’il continuera longtemps .... Et que ceux qui dises que l’allaitement est une forme d’inceste s’occupent d’autre problèmes plus importants, je ne m’estime pas incestueuse avec eux, je leur transmet ce qui est bon pour eux, et sont ouvert avec les gens, épanouis .
  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe
    Article très intéressant et très complet sur le lit bébé. Merci beaucoup !
  • vetement bébé
    bonjour , jaimerais savoir si au printemps on met unb body en dessous du pyjama et linge de bebe ?

Lors de vos rendez vous chez votre gynécologue ou chez la sage femme, ces professionnels vont droit à l’essentiel. On vous parle biensur du bien être de votre bébé, de son développement. Pourtant en tant que femme votre corps va subir une multitude de changements qu’il est bon de connaître.


Mais quels sont ces changements ?

Des boutons, de l’acnée peut apparaître. Ceci est dû à l’augmentation des hormones. Attention aussi de ne pas prendre 25 kilos pour éviter les vergetures sur le ventre et le haut des cuisses.

Votre libido n’est pas à son maximum. Tandis que certaines femmes et couples connaissent à ce moment de la grossesse un épanouissement sexuel certain, d’autres au contraire ont une libido quasi inexistante. Parfois cela vient de la maman qui est fatiguée mais d’autre part il faut savoir que beaucoup d’hommes hésitent à avoir des relations de peur de faire mal au bébé. Il faut envisager ces désagrément pour que le couple traverse ce passage avec facilité.

Des sautes d’humeur sont très fréquents durant une grossesse. C’est encore la faute des hormones Vous oscillerez en effet entre moments d’angoisses, de doutes mais aussi des moments d’euphories. C’est parfaitement normal comme tous les changements que nous avons évoqué au dessus. Une grossesse est une période de changements, une période ou votre corps via les hormones est en parfaite ébullition.

La fatigue s’installe. Sachez que si vous ressentez une petite fatigue, reposez vous un maximum. Votre bébé puise un maximum de nutriments pendant son développement ce qui a parfois tendance à affaiblir la maman.

Par contre sachez que la grossesse se déroule en trois temps :

- Le premier trimestre en général fatiguant car le bébé en se formant a besoins de tout ce qu’il faut et fatigue la maman, vous aurez durant ce premier trimestre peut être des nausées normales.
- Le second trimestre est rythmé par un sentiment de bien être, on pourrait presque déplacer des montagnes. C’est donc le temps de préparer le nécessaire de bébé, de procéder à l’aménagement de sa chambre et de faire des choses par anticipations avant
- le troisième trimestre qui est en fait le trimestre de l’aboutissement. On est près de l’accouchement, le ventre commence à peser, on se déplace pas facilement, on a des refoulements gastriques et la vessie semble complètement comprimée.

Vos sécrétions vaginales augmentent et des fuites urinaires apparaissent. C’est parfaitement normal contrairement à ce qu’on pourrait penser. N’allez cependant pas vous laver toutes les deux heures, cela pourrait détériorer votre flore vaginale qui a le rôle de bouclier aux bactéries. Lavez vous matin et soir avec un savon au PH doux alcalin. Si au contraire vous avez des démangeaisons ou des brûlures consultez vite votre médecin.

Vous rencontrerez aussi des petites fuites urinaires qui elles aussi sont normales en fin de grossesse mais aussi après l’accouchement. Ces fuites sont dues au poids de l’utérus sur votre vessie. Une rééducation post natale s’imposera alors. Ces séances au nombre de 10 vous seront prescrites par votre gynécologue et totalement prises en charge par la sécurité sociale.

Attention à la prise de kilos : le poids pris durant une grossesse varie entre 9 et 15 kilos. C’est le poids moyen. Ne devenez cependant pas obsédée de la balance. Cependant si vous avez pris 25 kilos voir plus sachez que ceci peut s’avérer dangereux pour la maman mais aussi pour bébé. Ne vous ruez donc pas sur tout ce qui bouge. Ne mangez pas pour deux mais mangez deux fois mieux.


  • Ajouter aux favoris
  • Ajouter commentaire
  • Version imprimable
  • PDF




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion