Accueil » La grossesse » Les causes potentielles du baby blues, les connaitre (...)

Les causes potentielles du baby blues, les connaitre pour mieux l’éviter

vendredi 22 février 2008, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Enceinte votre corps est en pleine ébullition. Les hormones en surnombre se bousculent laissant place à la joie, peines, pleurs, euphories. En accouchant les hormones tombent d’un seul coup. Laissant place aussi à des petits troubles différents d’une femme à l’autre.


Le baby blues est parfaitement normal, certaines femmes le vivent mal tandis que d’autres ne le ressentent même pas. Il est du à de nombreux facteurs qu’il faut connaître :

La chute des hormones joue un rôle primordial

Lorsque vous aurez accouché et que votre placenta est expulsé, le taux d’hormones baisse considérablement et votre tonus se met progressivement en berne. Un épuisement se fait ressentir. C’est parfaitement normal et chacune vit cela à sa manière. La fatigue est naturelle et est incontournable après un accouchement. Celui-ci vous a demandé beaucoup d’efforts. Les nombreux réveils de bébé dans la nuit vous épuisent aussi. Ne paniquez pas laissez faire la nature.

Vous ne supportez plus la vue de votre corps

En effet, durant la grossesse vous portez la vie et une femme enceinte est toujours belle après tout. Une fois bébé arrivé, on ne supporte plus en général la vue de ce corps tout biscornu, distendu. Les vergetures, le ventre distendu, la déprime s’installe tout doucement.
Sachez que votre corps a besoins de reprendre ses marques, mais ca ne se fait pas du jour au lendemain, laissez encore une fois faire la nature.

Le statut de femme enceinte c’est fini !

Pendant neuf mois tout votre entourage vous a dorloté, était aux petits soins. Votre docteur toujours présent pour vous rassurer et vous conseiller. Dès lors que bébé est là, toutes les attentions vont désormais vers ce petit être et pour vous tout est fini. Ne subissez pas, laissez le temps faire son travail. Ne laissez pas les doutes s’installer même si vous vous sentez démunie face à ce petit être, vivez vos responsabilités, laissez faire la nature vous avez dores et déjà la fibre maternelle.

La découverte du rythme de votre bébé

Là aussi laissez faire le temps il faut que vous appreniez à vous connaître.
Ne subissez pas et prenez le temps ensemble de bien vous connaître de vous découvrir, de vous apprécier. Il n’est pas très évident de se connaître au bout du premier coup, même si vous ressentez que tout est naturel avec votre petit bout, prenez tout le temps nécessaire.

Toutes ces diverses causes potentielles de "baby blues" sont tout à fait normal, s’y préparer c’est déjà commencer à trouver des solutions avant que cela ne risque de se produire.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion