Accueil » Santé bébé » Les bobos et soins au quotidien

Les bobos et soins au quotidien

vendredi 11 décembre 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Éviter les blessures à l’avance

Quand les enfants vont jouer dehors, nombreux sont les risques qu’ils courent mais que l’on peut parfois éviter à l’avance. Si votre maison est entourée de végétaux habritant des insectes susceptibles de piquer votre chérubin, habillez-le de vêtements à manches longues et d’un pantalon, avec des tissus serrés. Il paraît également que les couleurs pâles attirent moins les insectes. Avant de le laisser gambader, selon la saison, appliquez un anti-moustique adéquat, que votre pédiatre vous aura conseillé. N’en mettez pas sur les mains ou sur le visage puisqu’il risquerait d’en avaler.

Si vous avez une piscine chez vous, quand personne ne nage, pensez à bien fermer la clôture de protection tout autour, vous pouvez également poser une toile solaire dessus pour éviter tout risque de noyade. De même, évitez de perdre de vue votre enfant quand il se baigne, une minute d’inattention suffit parfois pour que survienne un drame. Si votre enfant joue à bicyclette, mettez-lui un casque, des genouillères, des protège-coudes et des protège-poignets. Ces accessoires sont surtout utiles si votre petit apprend encore à pédaler. Faites toujours le maximum pour éviter les blessures graves et la panique.

Quand un bobo survient, que faire ?

Que faut-il faire quand votre petit ange s’est fait mal malgré vos précautions ? Ne pas paniquer, votre réaction risque d’affoler le petit encore davantage. Si l’enfant tombe, ne vous précipitez pas à son secours, surtout s’il s’agit d’une petite chute banale. Laissez-le se relever seul puisqu’il est vexé à ce moment-là, encouragez-le par des petits mots gentils, complimentez-le sur son courage. La vue du sang l’effrayera, parlez-lui doucement et rassurez-le, dites-lui juste que vous allez le soigner et que tout ira bien après. Surtout ne dramatisez pas !

En cas de piqûre de guêpe ou d’abeille, retirez le dard avec une pince à épiler et désinfectez. S’il y a morsure, nettoyer la lésion à l’eau tiède et avec du savon puis rincez. Séchez-la et appliquez un antiseptique, puis emmenez-le chez le médecin. Si votre enfant se brûle, passez la blessure doucement sous l’eau froide pendant 5 minutes. Si c’est au 1er degré, mettez une pommade, si c’est au 2nd degré, ne crever pas les cloques, couvrez la brûlure d’un morceau de tulle grasse avec un sparadrap et une compresse stérilisée. L’essentiel quand votre enfant se blesse, c’est que vous soyez là, cela le rassure.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion