Accueil » Sécurité bébé » Le bio pour bébé dans tous ses états

Le bio pour bébé dans tous ses états

vendredi 27 novembre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les couches bio pour bébé

Éléments incontournables des bébés, les couches se déclinent en plusieurs gammes pour satisfaire tous les goûts. Très en vogue, les modèles bio attirent actuellement beaucoup d’adeptes. Avantageuses, les couches bio permettent à la fois de procurer à votre bébé confort et bien-être et de préserver notre environnement. Selon les statistiques, les couches bébés non bio sont très polluantes. Les produits chimiques contenus à l’intérieur de celles-ci sont l’un des facteurs de pollution de notre atmosphère. Outre cette pollution, elles représentent également un véritable danger pour votre bout de chou.

Afin de vous procurer un maximum de confort, les spécialistes en matière d’accessoires pour bébé lancent sur le marché toute une gamme de couches bio. Si vous préférez les couches jetables, les modèles bio de Möltex sont parfaits pour vous. Pionnier dans ce domaine, cette marque tient surtout sa renommée du raffinement et de la finition irréprochable de ses produits bio pour bébé. Si les modèles jetables ne sont pas vraiment à votre goût, optez pour les couches lavables. Parmi les articles les plus prisés se démarquent les couches lavables de Bumgenius et d’Insevimse. Cent pour cent bio, ses couches préserveront la peau de votre bébé d’une manière efficace. En effet, l’utilisation d’une matière première cent pour cent bio pour ces couches permet d’éviter les irritations et autres allergies causées par les produits chimiques.

Les soins du corps et vêtements bio pour bébé

La peau de bébé est très fragile. Le nettoyage de celle-ci nécessite une attention particulière pour ne pas l’abîmer. Le meilleur moyen de s’acquitter de cette tâche avec brio est l’utilisation de soins entièrement bio. Ce choix vous permet de mieux protéger la surface cutanée de votre petit. À cause de sa fragilité, la peau du bébé ne supporte pas en effet certains actifs contenus dans les autres soins. Une application d’un tel produit peut conduire à l’irritation de certaines couches de la peau. Plusieurs marques spécialisées en bio proposent actuellement une large palette de soins bio pour bébé. Un simple clic sur le Net vous permettra de choisir le produit conforme à votre attente.

Outre les soins du corps, bébé doit aussi porter des vêtements bio. Conçus spécialement dans une matière première d’origine bio ceux-ci apporteront plus de confort et de sécurité à votre bébé. Sans pesticides, ni produits de synthèse, le coton utilisé pour la fabrication de ces vêtements est garanti cent pour cent biologique. Côté prix, ces modèles coûtent un peu plus cher par rapport aux autres. L’achat du bio reste toutefois un bon plan dans la mesure où il offre un rapport qualité/ prix très intéressant.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion