Accueil » Santé bébé » Bien-être de votre bébé : initiation à la thalassothérapie

Bien-être de votre bébé : initiation à la thalassothérapie

vendredi 4 novembre 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


La thalassothérapie, un concept bienfaisant pour votre bébé

Le milieu aquatique est un lieu de choix pour initier bébé à la maîtrise de ses mouvements. Plus encore, le milieu marin s’avère être une véritable source de bienfaits pour les articulations et les muscles de votre enfant. Pourvue de sels minéraux et d’oligo-éléments, l’eau de mer ne manque pas de vertus minéralisantes et fortifiantes. À l’issue d’une cure de thalassothérapie, votre bébé ressortira tout ragaillardi. Allergie, affections cutanées et infections diverses disparaîtront après la cure. Ses muscles seront tonifiés et ses articulations seront plus développées.

Le déroulement d’une cure de thalasso typique pour bébé

Pour optimiser la sécurité de la cure de thalasso de votre bébé, la séance est supervisée par un moniteur qui a été spécialement formé à cet effet. Pour les bébés qui ont besoin d’un suivi particulier, un kinésithérapeute ou un psychomotricien peut les accompagner tout au long de la cure. La durée de la séance dépend de l’âge de l’enfant. Si votre nourrisson a entre quatre et neuf mois, il pourra se relaxer dans l’eau de mer pendant près de vingt minutes. Son petit corps pourra ainsi se ressourcer dans une eau préalablement chauffée à 32 °C. Au cours de sa séance de bébé-nageur, il sera vêtu d’un maillot couche-culotte. Pour les nourrissons qui ont plus de neuf mois, la séance peut s’étendre sur 45 mn. À cet âge, votre bébé est apte à intégrer les bains à microbulles et peut aussi recevoir des massages spéciaux.

Thalassothérapie pour bébé : quelques mesures à prendre

Il est souvent difficile pour un petit être fragile de s’adapter à un environnement peu familier. Ainsi, ces quelques recommandations sont à suivre pour que bébé puisse facilement intégrer le milieu marin et bien profiter de sa cure thalasso. Tout d’abord, attendez patiemment que votre nourrisson ait atteint son quatrième mois avant de l’initier à une cure de thalassothérapie. Avant d’entamer la cure, il est également préférable que son pédiatre juge s’il est bien apte à suivre les soins en milieu marin. Comme certains centres de thalassothérapie ne reçoivent que les bébés qui ont un carnet de vaccination à jour, il est donc conseillé d’effectuer tous les vaccins recommandés pour son âge pour qu’il puisse être inscrit à une cure thalasso.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion