Accueil » lit bebe » Quel berceau pour bébé ?

Quel berceau pour bébé ?

mardi 19 janvier 2010, par redaction


Les articles de cette rubrique


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Des couffins confortables pour faire un gros dodo

Plusieurs parents préfèrent acheter un couffin pour leur bébé. En effet, pour les nouveaux-nés et les tous petits jusqu’à 3 mois, les couffins sont ce qu’il y a de mieux. En donnant à bébé de la chaleur et de l’espace, le couffin l’aide à grandir. Confortables, les couffins vous donnent également la possibilité de porter votre bébé en toute sécurité. Ressemblant au berceau mais d’une taille plus petite, les couffins disposent même de deux poignées afin de transporter bébé en sécurité. Les matelas des couffins sont plus minces, de ce fait, ils sont plus légers.

Avec les couffins, vous pouvez alors déplacer votre bébé pour l’emmener dans votre chambre. Certains parents disent même que les bébés dorment mieux dans un couffin que dans un lit, sachant que le couffin ressemble plus à l’utérus de la maman. Les couffins sont généralement fabriqués dans des matériaux naturels afin d’éviter les risques d’allergie. Vous pouvez opter pour le couffin palme de Lollipop. Son habillage tissu et edredon et son matelas très doux mettent bébé bien à l’aise.

Les berceaux suspendus, pratiques et tendances

Les berceaux, d’un autre côté sont plus solides pour les bébés à partir de 3 mois. Les matelas sont plus épais et votre enfant a plus d’espace. Comme le couffin, les berceaux garantissent la sécurité de bébé. Sachez qu’avant de choisir un berceau, il faut vérifier le matelas. Il doit être mou et doux et la housse doit être en coton pour éviter les irritations. Les berceaux comme les couffins peuvent avoir une capote pour tenir bébé au chaud ou le protéger du soleil et du vent. Chez Moonlight, le berceau a une allure majestueuse avec sa capote pliante et une nappe qui retombe jusqu’au sol.

Si vous cherchez un berceau original, choisissez le berceau d’appoint blanc chez Kids Gallery. En carton très solide, il est idéal pour les enfants de 0 à 6 mois. Le berceau suspendu avec habillage de Wendy est également parfait pour bébé. Sa housse en couette et son matelas sont très confortables pour accueillir votre enfant. Chez Tanja, vous pouvez acheter le berceau suspendu en forme de panier fabriqué avec de l’osier. Il saura bercer votre bébé avec douceur. Sachez que bébé a besoin de changement pour s’épanouir. Au départ, il lui faut un couffin, mais ensuite, il faut opter pour un berceau, où bébé sera plus actif et plus épanoui. Quand il est assez grand, achetez lui un lit.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion