Accueil » Santé bébé » Bébé : la bronchiolite - premiers symptomes-que faire (...)

Bébé : la bronchiolite - premiers symptomes-que faire ?

vendredi 9 mai 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Malgré toutes les attentions que vous avez porté au début de l’hiver : lavage de mains, nettoyage de nez, évité les bisous sur le visage de votre bébé, le virus de la bronchiolite est parvenu à s’installer dans l’organisme de votre tout petit.


L’infection est alors partie s’installer confortablement sur les voies respiratoires de bébé, à savoir les bronches et les bronchioles.

Votre bébé a alors du mal à respirer, il respire beaucoup plus vite et ronfle même parfois. D’autres symptômes viennent en général se greffer : les vomissements associés de diarrhées. Une poussée de fièvre peut apparaître aussi.

Sachez déceler tous ces symptômes, il est important de se soucier des virus en plein hiver.

Par contre méfiez vous ! parfois la bronchiolite est silencieuse et ne prévient pas. Votre bébé a juste le nez qui coule ! Ne prenez pas ce symptôme à la légère.
Seul indice ? il ne termine pas ses biberons alors que d’habitude votre enfant ne se fait pas prier pour le terminer. Il ne peut pas boire et respirer en même temps.

Surtout faites vite et consultez votre docteur rapidement. Pendant ce temps pensez à bien hydrater bébé, mouchez souvent son nez.
Les mouche nez vendus en pharmacie sont très efficaces car ils mouchent bébé par aspiration donc en profondeur.

Votre médecin traitant vous prescrira à coup sûr 4 à 6 séances de kinési respiratoire.

Il vous apprendra comment bien nettoyer le nez de votre bébé et fera des manipulations pour soulager bébé. Il aidera bébé aussi à expulser les nombreux glaires. Ces séances sont certes impressionnantes mais les bébé en général ressortent avec le sourire.

Rien que le fait de masser votre enfant, il aura les bronches désengorgées et aura plus de facilités pour respirer profondément. Les séances au nombre de 6 sont largement suffisantes et efficaces. Vous pourrez également continuer à bien nettoyer le nez de votre bébé aussi longtemps que possible pour éviter que le virus ne revienne s’installer de plus belle. Veillez surtout pendant les séances de kinési à ne pas promener bébé dans des endroits trop fréquentés par la foule. Les microbes prolifèrent facilement dans les endroits publics, veillez donc à faire très attention et à choisir particulièrement les endroits que vous fréquenterez avec votre enfant.

Malgré tout ne paniquez pas surtout si votre petit bout de choux contracte une toux mais ne la prenez tout de même pas à la légère. Pensez à ouvrir régulièrement la chambre de bébé et aérer ses turbulettes et draps si nécessaire. Votre enfant se sentira bien mieux.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion