Accueil » Santé bébé » Les ronflements du bébé

Les ronflements du bébé

vendredi 10 juillet 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Déceler les signaux d’alerte

Les ronflements des sont généralement anodin, mais en cas d’inquiétude, il convient de consulter un médecin. En effet, rien ne remplace l’avis médical concernant ce problème délicat. Généralement, les ronflements sont anodins si le bébé ne fait pas d’apnée et a des nuits de qualité. Il est alors en bonne santé, se développe très bien et n’a pas de problèmes ORL (rhinopharyngites ou otites fréquentes). Si en dehors de ces heures normales de repos, votre bébé ne présente aucun signe de fatigue ou de somnolence, il n’y a généralement pas lieu de vous inquiéter.

En revanche, les ronflements signalent des problèmes plus graves si le sommeil du bébé est marqué par des apnées. On parle d’apnée quand les ronflements sont régulièrement interrompus par un arrêt de plus de cinq secondes de la respiration. Dans ce cas, le bébé est irritable et agité. Il dort mal et fait souvent des cauchemars. Les réveils deviennent difficiles et l’enfant somnole s’il ne fait pas de sieste.

Quels problèmes peuvent cacher les ronflements ?

Le diagnostic le plus redouté des parents est le syndrome d’apnées du sommeil. Cela se manifeste par des troubles importants de l’endormissement. L’enfant se réveille souvent et fait des cauchemars. Bref, il passe des nuits agitées. Cela s’accompagne également d’ennuis diurnes : hyperactivité, maux de tête, chutes des résultats scolaires pour les plus grands...

En général, les apnées du sommeil des enfants de moins de 6ans sont dues aux amygdales palatines. Un examen approfondi de la sphère Oto-rhino-laryngologique sera quand même effectué. Chez les nouveaux-nés, l’examen sera en plus orienté vers la rhinite aiguë du nourrisson, les rhinites chroniques, la mucoviscidose, le syndrome de Kartagener ainsi que d’éventuelles tumeurs ou malformations. En cas de non-traitement, le développement psychomoteur et intellectuel des bébés est troublé et des insuffisances cardiaques peuvent apparaître.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion