Accueil » Activités bébé » Qu’en est-il du bébé mannequin ?

Qu’en est-il du bébé mannequin ?

samedi 31 octobre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Tout savoir sur le bébé mannequin

Le bébé mannequin s’inscrit aujourd’hui dans la tendance. Beaucoup de parents rêvent de voir leur petit bout de choux à la une des pages publicitaires des produits pour bébé. Si pour les parents, le mannequinat est une bonne chose, il est difficile de connaître l’avis du bébé sur cette question. Cette carrière prématurée affecte certain bébé psychologiquement. En effet après avoir jouer le rôle d’une grande star, votre bout de chou va sûrement être remplacé par une autre au fil du temps. Sans un suivi de près par ses parents, ce phénomène pourrait entraîner une déstabilisation voire une perte de confiance chez le bébé.

Quelques règles sont également à respecter si vous voulez faire de votre bébé un mannequin. Inspirées en grande partie du droit de l’enfant, ces mesures sont surtout destinées à le protéger contre une éventuelle suractivité. En effet malgré votre envie d’avoir un bébé célèbre, vous devez admettre que son bien-être passe avant toute chose. Contrairement aux adultes, un bébé n’a pas le droit de travailler, les séances de shooting ne doivent occuper qu’une infime partie de leur temps. S’il a moins de 6 mois, le temps passé pour le mannequinat est limité à une heure par semaine à raison de deux séances d’une demi-heure. Entre 6 mois et 3 ans, votre bout de chou peut jouer la star deux heures par semaine à raison de quatre séances d’une demi-heure.

Bébé mannequin, comment choisir une agence ?

Les fausses promesses sont courantes dans ce domaine. Avant de lancer votre bébé à l’assaut de ce monde inconnu, ayez soin de vérifier quelques informations. Tout d’abord, avant toute prise de contact, n’hésitez pas à vous informer sur les agréments et la licence de l’agence auprès de la préfecture. Après vérification, vous pourrez envoyer le dossier de votre bébé. Ceci comprend en général une photo en pied, un portrait, ainsi que quelques informations sur son âge, sa taille et son poids.

Si les critères de votre enfant correspondent aux exigences de l’agence, elle vous contactera pour une séance d’entretien. Le plus difficile dans ce test est de prouver la motivation de l’enfant pour faire ses débuts dans le domaine du mannequinat. Après la réussite de cette étape, l’agence va vous soumettre un contrat d’exclusivité. Dans cette clause vous vous engagez à ce que votre bébé ne soit pas inscrit auprès d’une agence concurrente. Lors de cette signature, il vous sera demandé une attestation médicale sur la santé du bébé, un livret de famille ainsi que votre autorisation. Pour ce dernier l’approbation du père et de la mère de l’enfant est obligatoire.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion