Accueil » Santé bébé » Santé de bébé en été

Santé de bébé en été

mardi 14 juillet 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


La peau de bébé est très sensible au soleil en été

La peau de bébé est fine et très sensible au soleil. Ainsi, n’exposez jamais votre bébé de moins d’un an au soleil. Pour profiter des beaux jours en extérieur, restez avec lui sous un parasol. Pour un bébé de plus de douze mois, appliquez-lui toujours une crème solaire adaptée avant de sortir. Optez également pour une tenue légère en coton et des accessoires adaptés (chapeau large et lunettes de soleil de la catégorie 3 ou 4). Évitez toutefois le soleil de midi à 16h et les expositions prolongées. Par ailleurs, renouvelez l’application de crème solaire toutes les deux heures.

Coups de chaleur : ennemis estivaux de bébé

Les coups de chaleur se manifestent par une dilatation anormale des pupilles et une forte fièvre. Des vomissements surviennent aussi et les plus grands peuvent se plaindre de nausées. Dans les cas les plus graves, le bébé perd conscience ou présente des convulsions. Appelez les secours immédiatement pour qu’il reçoive les soins spécifiques à ce genre d’incident. Mais le mieux est toujours de prévenir. Ainsi, ne laissez pas votre bébé dans un endroit surchauffé et ne l’habillez pas trop en cas de forte chaleur. Sachez également que la température de l’habitacle d’une voiture peut augmenter de façon considérable et dangereuse en été. Équipez-vous alors en conséquence : pare-soleil intérieur, bouteilles isothermes d’eau.... N’entrez pas non plus dans la voiture avec votre bébé si le véhicule est resté longtemps garé au soleil.

L’eau est la meilleure amie de bébé en été

Les bébés se déshydratent beaucoup plus rapidement que les adultes. En plus, le problème s’aggrave en été. Bébé doit boire beaucoup d’eau pour y remédier. Au lieu de l’eau du robinet ou de l’eau minérale, préférez l’eau de source. Celle-ci présente en effet un taux de minéraux et de nitrates bas, idéal pour les reins de bébé. S’il est habitué très jeune à l’eau, votre bébé n’aura pas de difficulté à en boire quand vous lui en proposez. Les mamans ajoutent parfois un peu de sucre ou de jus de fruit dans le biberon d’eau. Sachez que cela peut créer des mauvaises habitudes plus tard. Les enfants risquent de n’aimer que les boissons sucrées, favorables au surpoids.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion