Accueil » Education bebe » Découvrez Baby-Speaking, une immersion linguistique à (...)

Découvrez Baby-Speaking, une immersion linguistique à domicile

mercredi 3 mars 2010, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Présentation de Baby-Speaking ?

Inspiré du Baby-Sitting, Baby-Speaking a pour objectif d’apprendre une seconde langue à un enfant tout en le gardant. Ce concept novateur a été conçu par Maria Kihlstedt et John Herbstrit, spécialisés en bilinguisme enfantin et en rhétorique du langage. Maria Kihlstedt est connue pour ses nombreux projets liés à la psycholinguistique tandis que John Herbstritt est expérimenté dans le domaine de l’enseignement. Selon ces experts, l’acquisition d’une langue seconde est facile avant 7 ans à condition que l’assimilation se fasse sans pression.

Selon Baby-Speaking, l’apprentissage de la seconde langue devrait se faire dans les conditions réelles des activités quotidiennes habituelles de l’enfant. Et rassurez-vous l’apprentissage d’une autre langue n’entrave pas du tout la maîtrise de la langue maternelle pour les enfants en bas âges. En tout cas, ce concept proposé par Maria Kihlstedt et John Herbstrit est réalisé par des Baby-Speakers natifs de la langue à faire assimiler. Si vous désirez apprendre l’anglais à votre enfant, le groupe vous propose un intervenant Anglais ou Américain. Dans le cas de l’espagnol, on vous proposera un vrai hispanophone.

Les services liés au Baby-Speaking

Actuellement, Maria Kihlstedt et John Herbstrit proposent uniquement Baby-Speaking en région parisienne. Hormis le fait que le Baby-Speaker communique avec l’enfant dans la langue choisie par les parents, une journée de Baby-Speaking se traduit par une garde d’enfant classique. Cela inclut les tâches relatives à la vie de l’enfant comme les sorties d’école, la promenade et activités extra-scolaires. Le prestataire peut également faire goûter l’enfant, lui donner le bain ou réaliser d’autres tâches à la demande des parents. Le tout se déroule en toute sécurité puisque chaque intervenant est choisi selon des critères stricts.

Pour garantir l’efficacité de l’apprentissage donné par le Baby-Speaker, celui-ci est muni d’une mallette spéciale, conçue pour parfaire l’apprentissage de la langue. Cette mallette contient divers jeux édités dans la langue à apprendre. L’assimilation se fait ainsi agréablement dans le but de motiver l’enfant. De cette manière, l’enfant n’est pas concentré sur l’aspect « éducatif » des moments passés avec le Baby-Speaker. Jeux actifs, jeux calmes, chants et autres activités sont alors proposés pour une immersion linguistique divertissante.

Découvrez tous les autres services proposés par Maria Kihlstedt et John Herbstrit sur le site de Baby-Speaking.


Messages de forum




Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion