Accueil » Santé bébé » Pourquoi choisir des produits bio pour son enfant (...)

Pourquoi choisir des produits bio pour son enfant ?

mardi 11 juin 2013, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

En cette période où des produits chimiques et toxiques sont découverts dans chaque produit acheté et consommé, de plus en plus de parents se tournent vers le bio. Découvrez tous les avantages du bio !


Le bio pour mieux protéger vos enfants

Les literies, couches ou aliments pour enfants non certifiées bio ont une importante teneur en produits chimiques, néfastes pour la santé. Les pesticides et autres produits traitants sont répandus non seulement dans les cultures, mais aussi dans l’air et le sol, ou encore l’eau. Par conséquent, nous allons les absorber, que ce soit à travers notre nourriture, nos vêtements ou seulement en respirant.

Choisir des produits bio servira donc à protéger la santé de vos enfants. Prenons l’exemple des soins utilisés pour la toilette d’un bébé : la fragilité de sa peau nécessite l’utilisation de produits doux, hypoallergéniques, sans alcool ni conservateur et approuvé par les dermatologues. Ces critères sont tous respectés par les produits bio. En outre, leurs formules purement naturelles, à base d’huile d’amande douce, de glycérine ou encore de vitamine E, nourriront et protègeront mieux la peau de l’enfant. Quant à la nourriture bio, elle sera non seulement plus savoureuse, mais aussi plus riche en vitamines.

Les produits bio, à la fois écologiques et économiques

Outre leurs vertus protectrices, les produits bio présentent l’avantage d’être à la fois économique et écologique. Préférez par exemple les couches lavables aux couches jetables. En effet, un enfant utilise plus de 5000 couches, de sa naissance jusqu’à la propreté. Grâce au caractère réutilisable des couches lavables, vous économiserez au minimum le tiers de votre budget dédié aux couches. De plus, elles laissent davantage de faire circuler l’air, contrairement aux couches jetables, réduisant ainsi les risques d’irritation de la peau.

En ce qui concerne la literie, optez également pour des produits en coton et en laine organiques. Plus besoin d’acheter le kit complet avec couette et autres, un ensemble de plusieurs draps-housses avec une couverture, tous conçus avec des matières bio, offriront un meilleur confort et une meilleure sécurité à votre enfant, du fait de leur résistance aux bactéries et acariens. De plus, ils dureront beaucoup plus longtemps.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion