Accueil » Vie de famille » 3 bonnes raisons de participer à des ateliers de massage (...)

3 bonnes raisons de participer à des ateliers de massage pour les tout-petits

jeudi 27 novembre 2014, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Apprendre à masser votre bébé vous permettra non seulement de le soulager et le détendre, mais aussi et surtout de vous rapprocher de lui. Découvrez les avantages des ateliers de massage pour les tout-petits et les parents.


Le massage favorise la communication

Les ateliers de massage apprendront aux jeunes parents à mieux communiquer avec leur enfant. Il s’agit d’un moment particulier de tendresse et de complicité pour privilégier les échanges et conforter la relation d’intimité avec l’enfant.

Les parents pourront aussi apprendre à décoder les expressions de l’enfant qui ne peut pas encore s’exprimer par la parole. Ils pourront lire dans les mimiques et expressions corporelles, ses gazouillis ou les petits cris de l’enfant les sensations que celui-ci éprouve : douleurs, inconfort ou bien-être.

Le massage détend bébé

Les bienfaits du massage sur les bébés anxieux, angoissés ou trop tendus ne sont plus à démontrer. Un massage pendant ou après le bain contribue à éliminer le stress que les tout-petits accumulent tout au long de la journée.

Les enfants nerveux et qui ont du mal à s’endormir peuvent être traités par des massages doux avant le coucher. C’est également un bon moyen pour les parents trop occupés de se rapprocher de leur enfant et de partager des moments de tendresse.

Le massage pour soigner bébé

Du point de vue physique, les massages aident à soulager diverses affections et autres désordres digestifs. Ils permettent entre autres de soulager les coliques, de guérir la constipation et d’évacuer les gaz digestifs.

D’autre part, le massage stimule le système immunitaire de l’enfant et booste son action en cas d’infection. Un massage de la poitrine et du dos peut, par exemple, s’avérer très efficace en cas de congestion pulmonaire et de toux. On peut également se servir du massage pour évacuer la fièvre d’un enfant.

Aujourd’hui, les ateliers de massage pour tout-petits permettent également aux jeunes parents d’échanger leurs expériences, de reconsidérer leur rôle de parents, d’apprendre à mieux être à l’écoute de leur bébé. Il s’agit également de partager de bons moments entre amis.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion