Accueil » Guide bébé » Astuces pour élever des jumeaux

Astuces pour élever des jumeaux

mercredi 23 juin 2010, par redaction


Les articles de cette rubrique


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Des jumeaux à la maison

Les parents ont souvent peurs de confondre leurs jumeaux. Pour éviter ce petit incident, il est préférable de différencier vos jumeaux dès la naissance en les habillant différemment, en donnant à chacun des jouets et autres doudous différents. Il faut savoir que les jumeaux ont un lien gémellaire très fort, ils étaient ensemble bien avant la naissance. Il est donc important pour les jumeaux de grandir ensemble, d’avoir le même rythme et les mêmes activités. Mais même s’ils ont des liens très forts, les jumeaux doivent parfois être séparés. Il faut éviter de pousser à l’extrême leur ressemblance pour qu’il n’y ait pas de difficultés de séparation à l’âge adulte.

Avant l’arrivée des jumeaux, vérifiez que vous avez tout ce qu’il vous faut, quitte à faire une liste : chambre, couches, berceaux, poussette, transat, lait... L’organisation de votre maison est également nécessaire pour recevoir au mieux vosbébés. Faites aussi une liste pour noter les heures de biberons, les médicaments, les heures de sommeil... Si vous pouvez recruter une aide ménagère, ce serait parfait. Vous pourrez ainsi rester avec vos enfants sans oublier de vous reposer de temps en temps par exemple en faisant la sieste avec eux. Pour leur garde-robe, il est conseillé d’acheter des vêtements faciles à entretenir pour éviter le repassage.

Le quotidien des jumeaux

Le repas est le moment le plus fastidieux pour les parents de jumeaux : deux fois plus de biberons, de purées, de tétées... Après leur naissance et pour favoriser leur prise de poids, les heures de tétées se font toutes les trois heures. Arrivés à 3kg, ils seront nourris à la demande et à 4 mois, vous pourrez donner un biberon toutes les quatre heures. Quand ils réclament à manger en même temps, installez-les dans un transat, côte à côte pour qu’ils puissent manger en même temps. Pour le bain, achetez une baignoire en plastique et donnez-leur le bain un à un, mais en surveillant l’autre. Vous pouvez donner à celui qui est en train d’attendre, un jouet pour le faire patienter.

Au moment du coucher, il est conseillé de les mettre dans le même lit pour sentir la présence de l’autre. Vous pouvez également opter pour la même chambre avec des lits séparés. Pour faciliter leur sommeil, faites entrer de la lumière pendant leur sieste et la nuit, faites-le noir complet. Pour les biberons la nuit, restez dans le calme sans jouer. Pour gérer les pleurs de vos bébés, il faut savoir les reconnaître : caprice, stress, souffrance, poussée de dents... Le seul remède pour calmer les pleurs de bébé, c’est de les prendre dans vos bras ou de les promener en poussette. Vous pouvez choisir de les promener sans modération, car cela favorise leur sommeil et leur éveil.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion