Accueil » Sécurité bébé » Chat ou chien, quel animal de compagnie choisir pour (...)

Chat ou chien, quel animal de compagnie choisir pour votre enfant ?

samedi 28 novembre 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Quel chat pour votre enfant ?

L’enfant accorde un attachement particulier à son animal de compagnie. Ce dernier est à la fois son complice et son meilleur ami. Entre chat, chien, poisson rouge ou encore lapin, les parents ne savent pas toujours quel animal choisir. Reconnu pour sa gentillesse, le chat se présente comme le compagnon idéal de l’enfant. Mais tous les chats ne sont pas gentils surtout quand l’enfant est un peu brusque. Le caractère de cet animal dépend en effet de sa race. Le persan est souvent méchant, l’angora est réputé pour son indépendance et le siamois pour sa jalousie. Aucune de ses propriétés ne convient au besoin de l’enfant.

L’important, lorsque vous choisissez un animal de compagnie pour votre enfant, est de savoir si ce dernier ne représente pas un danger pour lui. En ce qui concerne les chats, si les races nobles ne conviennent pas, optez pour le chat de gouttière. Malgré son nom péjoratif, cette race européenne supporte les caprices de l’enfant. Le chat de gouttière n’est pas très poilu évitant ainsi à votre enfant les problèmes de respiration liés aux poils. Il est également grand joueur et très câlin ce qui le rend parfait pour accompagner votre enfant en toute sécurité.

Le chien idéal pour votre bébé

Après le chat, le chien se trouve aussi parmi les animaux de compagnies les plus appréciés de l’enfant. Lors de votre choix, privilégiez surtout un animal ayant déjà l’habitude d’être en contact avec les enfants. Si tel n’est pas le cas, un dressage auprès d’un éducateur canin vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Contrairement au chat, le chien peut supporter les caprices de l’enfant, ceci grâce à son caractère fidèle. En plus d’être un compagnon de jeu, cet animal assurera aussi sa sécurité. Faites alors attention, car il n’hésitera pas à chasser un inconnu qui ose s’approcher de votre enfant. Enfin, par précaution, ne laissez jamais un enfant de moins de 10 ans tout seul avec un chien. Sans surveillance, ce dernier peut en effet avoir un comportement imprévisible.

Parmi les multitudes de races, certains chiens sont parfaitement adaptés à l’enfant. C’est le cas par exemple du labrador, du boxer ou encore du bearded colley. Animal très sociable, le labrador n’aura pas de mal pour accompagner votre enfant. Joueur infatigable, il accompagnera fidèlement votre enfant dans ses explorations. Après le labrador, le boxer convient aussi à votre enfant. Il a toutefois besoin d’un dressage particulier pour mieux s’adapter. Avec ses longs poils soyeux, le bearded colley a beaucoup de patience à l’égard des enfants. Il aime jouer avec eux et a tendance à déprimer une fois seul.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion