Accueil » alimentation bebe » L’allaitement mixte, un mode d’allaitement pratique

L’allaitement mixte, un mode d’allaitement pratique

vendredi 6 janvier 2012, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Allaitement mixte : principe

Par définition, l’allaitement mixte est la complémentation de l’allaitement maternel par un allaitement au biberon. Différentes situations peuvent vous inciter à recourir à ce concept. En effet, l’allaitement mixte peut être recommandé par le pédiatre s’il considère que la quantité de lait consommée par votre bébé au cours des tétées au sein n’est pas suffisante. Cependant, cette méthode d’allaitement s’adapte aussi aux jeunes mamans qui doivent reprendre leur travail après le congé de maternité. Par ailleurs, le biberon peut aussi être donné pour remplacer la tétée de nuit.

Allaitement mixte : type de lait préconisé

Le lait infantile est le substitut de lait maternel le plus approprié. Contrairement au lait de vache trop riche en graisses et en protéines, ce type de lait a été spécialement étudié. Il contient ainsi la quantité de protéines et de matières grasses nécessaires à la croissance de votre bébé. Pendant les 5 premiers mois, le lait premier âge lui apportera tous les nutriments dont il a besoin. Si vous décidez d’introduire le biberon après ses 6 mois, le lait deuxième âge sera plus adapté.

Allaitement mixte : fréquence des biberons

Si vous avez recours à l’allaitement mixte parce que vous reprenez le travail après un congé maternité, vous pouvez introduire les biberons aux tétées de 10 h, de 15 h ainsi que pendant la nuit. Afin de mieux renforcer les liens avec votre enfant, vous pourrez toujours continuer l’allaitement au sein le matin, à midi ainsi que le soir. Pour que l’organisme de votre bébé puisse mieux s’accommoder, il est préférable de donner les biberons à des heures fixes.

Allaitement mixte : quelques conseils

Avant de commencer un allaitement mixte, il est utile de choisir le lait infantile qui s’adapte le mieux à l’âge de votre enfant. Pour que votre bébé puisse s’habituer à ce nouveau mode d’alimentation, il est préférable d’introduire petit à petit les tétées au biberon. Si aucune allergie n’apparaît, vous pouvez continuer de lui donner ce même type de lait. Néanmoins, s’il présente des allergies ou des troubles digestifs, il sera préférable d’essayer une autre marque de lait infantile. Pour éviter que bébé réclame le sein, il est conseillé que ce soit son père qui lui donne les premiers biberons.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion