Accueil » alimentation bebe » Allaitement au sein : les avantages pour bébé et (...)

Allaitement au sein : les avantages pour bébé et maman

vendredi 28 octobre 2011, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Avantages de l’allaitement maternel pour bébé

L’allaitement maternel est vraiment bénéfique pour la santé et la croissance de bébé sans parler du renfort du lien mère enfant. Bien avant la montée de lait, déjà le colostrum apporte des agents protecteurs à son organisme. En plus, le lait maternel s’adapte aux besoins et à l’évolution de bébé de manière à ce qu’il assure bien la croissance et le développement du bébé. Il renferme des anticorps contre les infections diverses, ORL ou intestinales. Le lait maternel s’adapte aussi à l’immaturité physiologique du bébé. Il est aussi prouvé qu’un enfant allaité au sein est moins exposé aux allergies et que le lait maternel se digère facilement.

Avantages de l’allaitement maternel pour la mère

Ses avantages sont nombreux comme la réduction des risques de cancer du sein, des ovaires et de l’endomètre ainsi que du diabète non insulino-dépendant. L’allaitement aide aussi la mère à perdre plus rapidement du poids après la grossesse. Il peut aussi être utilisé comme contraception à condition de le faire en exclusivité. Au niveau du budget familial, l’allaitement maternel réduit favorablement les dépenses comme les biberons, l’achat de lait infantile, etc. Sa production se fait en quantité nécessaire si vous suivez une alimentation adaptée. Néanmoins, soyez vigilante sur ce que vous mangez car cela risque de dénaturer le lait maternel. Pour rappel, ce que la maman mange pendant l’allaitement est assimilé dans le lait que boit bébé.

Allaitement maternel, conseils en cas d’engorgement du sein

L’engorgement mammaire est un problème très fréquent chez une mère qui allaite au sein. Pour éviter ce genre de tracas, identifiez lequel des seins est souvent engorgé et faites en sorte que bébé le tète en priorité. Vous pouvez aussi faire une pression sur le sein engorgé en vous servant de jet d’eau chaude. Vous verrez que le lait est évacué et ce sans douleur. Optez aussi pour des soutien-gorge adaptés avec des bonnets profonds. Parfois, l’engorgement mammaire finit par une montée de fièvre, on parle dans ce cas d’engorgement mammaire avec lymphangite. Dans ce cas là, le médecin prescrit des antibiotiques à la mère et l’enfant est nourri au lait artificiel, le temps que le lait soit évacué.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion