Accueil » alimentation bebe » Allaitement au sein

Allaitement maternel

Allaitement au sein

dimanche 12 novembre 2006, par papillon


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Allaiter un enfant 4 ans est une expérience rare et je l’ai vécu. Je vous dit tout pour le vivre au mieux. Comment allaiter bébé, se sentir mère, allaitement maternel pour un bébé en bonne santé, l’allaitement idéal pour donner à bébé un système immunitaire fort.


Réussir l’allaitement maternelle, conseils d’allaitement au sein
Réussir son allaitement nécessite beaucoup de courage, il y a des moment avec et des moments sans, les moments de complicité avec bébé n’ont pas de prix mais tout n’est pas toujours si rose. Ne vous découragez pas, c’est magique !

Quelques conseils pour un allaitement maternel réussi :

- L’allaitement réussi, être à l’aise soit-même
Pensez à vous mettre à l’aise, à trouver la bonne position pour vous. La position choisie pour allaiter bébé choisie doit vous permettre de vous sentir parfaitement détendue. Que se soit dans un fauteuil, sur une chaise, avec un coussin d’allaitement, pensez à être détendue, relâchez vos jambes !
- L’allaitement au sein bébé est aussi à l’aise
Pensez à bien installer votre bébé, il ne doit pas avoir à tourner la tête pour atteindre votre mamelon. Placez le un peu sur le côté pour qu’idéalement votre sein soit un peu face à lui. Mettez votre sein à sa portée, guidez l’aérole vers la bouche. Il viendra souvent poser sa petite main et tiendra son pied de l’autre. Vous entendrez souvent des petis bruits de plaisir. Peut-être à tort mais pendant mon allaitement j’ai cru que l’expresion prendre son pied venait de ça !

Au simple contact de l’aréole de votre sein autour de sabouche , bébé se met activement chercher le sein avec des grands mouvements de tête, la bouche bien ouverte, la langue bien tirée, il veut en saisir une large portion : miam !!!

- Allaitement, savoir alterner les seins
Lorsque bébé commence à têter vous pouvez lâcher le sein. Pensez à respirer profondement et relaxer vous. Profitez du moment, votre bébé peut facilement s’endormir détendu sur le sein. Ne lui enlevez pas le sen pour lui présenter le deuxième. Présenter seulement le deuxième lorsque de lui même il aura lâché le premier. La prochaine fois vous commencerez par l’autre sein.

Votre bébé reconnait votre odeur et celle de votre lait, je vous suggère de ne pas néttoyer le mamelon avant la têtée. Conseil perso ! Je me suis aperçue que nettoyer le mamelon le sensibilisait et me rendé la têtée plus désagréable.

- L’allaitement, ce n’est pas de tout repos !
Au début, il peut y avoir quelques désagréments telles des crevasses, des blessures... car bébé tête fort, mord. Pour moi le meilleur remède a été le tulle gras por cicatriser rntre le tétées. Ces petits désagréments passent vite, c’est le temps d’adaptation !

Certaines mamans auront besoin de petits tétons en plastique, " des bouts de sein" car leurs propre tétons sont trop petits et/ ou bléssés, personnellement pour moi ça n’a pas été efficace mais bon... je connais des mères pour qui ça a marché quelque jours et qui ont préféré passer à l’équipe tire lait / biberon. Si vous avez des écoulements de lait entre les têtées utilisez des coussinnets d’allaitement ou des coupelles. Personnellement je préfère plusieurs coussineets qu’une coupelle, c’est plus discret !

- L’allaitement, combien de temps ?
En moyenne un bébé tête entre 8 et 12 fois par 24 heures y compris la nuit. Les têtées ne doivent être restreintes ni en nombre ni en durée. Seul un allaitement à la demande peut respecter les besoins de bébé.

Votre bébé absorbe 50% de sa ration dans les deux permières minutes et 80% à 90% de sa ration dans les 4 premières minutes. Le reste, c’est que du bonheur avec maman.

Contrairement à l’allaitement au biberon pas besoin d’attendre un rot car il n’aura pratiquement pas absorbé d’air donc pas besoin !





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion