Accueil » alimentation bebe » Zoom sur l’alimentation d’une mère qui allaite

Zoom sur l’alimentation d’une mère qui allaite

samedi 18 juillet 2009, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Alimentation et allaitement : halte aux idées reçues

L’allaitement, tout comme la grossesse, suscite de nombreuses croyances. L’une des plus tenaces est qu’il faut manger pour deux durant cette période. De nombreuses femmes craignent alors l’allaitement de peur de prendre beaucoup de kilos. Bébé se nourrit en effet par l’intermédiaire de sa mère, mais il convient de définir ses besoins. Adoptez ensuite une alimentation en conséquence.

Une alimentation équilibrée suffit pour combler les besoins en vitamines et sels minéraux de bébé. Cette alimentation est orientée vers plus d’apport en protéines (60 à 80g/j), en lipides (80g/j) et en glucides (340g/j). Privilégiez la viande, le poisson et les céréales pour les protéines. Pour les lipides, alternez les huiles végétales et les laitages. Et pour votre besoin quotidien en glucides, mangez du riz, des pâtes et des légumes secs. Pour les fibres, n’oubliez pas vos fruits journaliers (pomme, fraise, melon...)

Alimentation et allaitement : attention, bébé ne mange pas tout

Le lait change de goût en fonction de l’alimentation de la maman. Ainsi, le produit se parfume des aliments au goût relevé consommés par maman. Céleri, ail, oignon, asperge et d’autres aliments au goût particulier sont souvent pointés du doigt et parfois injustement. Si bébé n’aime pas votre alimentation, il pleure souvent après la tétée. Si ce n’est pas le cas, ne changez rien. Par contre, le curry, le cumin, le fenouil et quelques autres épices donneraient un goût agréable au lait.

En bref, la maman qui allaite peut manger à peu près tout ce qu’elle aime, mais les excitants sont à bannir. L’alcool passe par le lait et freine le développement moteur de bébé. Si vous avez bu de la bière ou du vin, attendez quelques heures avant d’allaiter. L’organisme doit par exemple disposer de 2 à 3 heures pour éliminer 240ml de bière. La cigarette fait monter le taux de nicotine dans le lait et nuit à la santé. Diminuez également le café, le thé et d’autres sources de caféine. La caféine contenue dans ces boissons peut troubler le sommeil de bébé et créer une dépendance à long terme.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion