Accueil » La grossesse » Acné et masque : les désagréments cutanés de la (...)

Acné et masque : les désagréments cutanés de la grossesse

samedi 11 juillet 2009, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Acnés de grossesse : l’adolescence revient avec ses boutons ?

Certaines femmes enceintes ont l’impression de revivre leur adolescence à cause des boutons sur le visage. Les plus malchanceuses auront même droit à des eczémas et du psoriasis. Cela est dû à la grande poussée hormonale provoquée par la grossesse. Mais l’alimentation entre également en jeu et le stress de la venue de bébé ne fait qu’aggraver les choses. Rassurez-vous, l’acné de grossesse disparait souvent au bout de quelques mois. De plus, ils n’interfèrent pas sur le bon déroulement de la grossesse.

La plupart des médicaments fréquemment utilisés contre les boutons est déconseillée aux femmes enceintes. Une consultation dermatologique s’impose alors avant d’essayer ces produits anti-boutons. Si votre peau et votre santé le permettent, votre dermatologue vous prescrira du gluconate de zinc en gélule. Mais une bonne hygiène de la peau et un peu de patience suffisent parfois à solutionner le problème. Nettoyez-vous régulièrement le visage avec des lotions neutres et sans alcool. Et comme la beauté de la peau passe par l’alimentation, évitez de consommer des excitants.

Masque de grossesse : quand le soleil devient l’ennemi de la peau du visage

Le masque de grossesse est un problème fréquent qui touche près de deux tiers des femmes enceintes. Il s’agit de taches marron, touchant surtout les brunes et les femmes à la peau mate à partir du cinquième mois de grossesse. Ces taches sont causées par l’accroissement des œstrogènes, responsables de la pigmentation de la peau. Rassurez-vous, le masque de grossesse disparaît dans les six mois suivant l’accouchement.

Pour éviter le masque de grossesse, éviter de vous exposer au soleil. Si vous y êtes obligée, appliquez un écran total sur tout le visage. Normalement, le masque de grossesse disparaît dans les six mois suivant l’accouchement. Si ce n’est pas le cas, consultez votre dermatologue pour un traitement approfondi. Ensuite, préférez une contraception progestative au lieu d’une autre à base d’œstrogènes. Sachez aussi toutefois qu’une fois qu’on a développé ce type de masque, il récidive tous les ans. Prenez alors les devants en optant pour un écran solaire puissant avant de vous exposer au soleil.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion