Accueil » chambre bebe » Accueillir son bébé dans une chambre magnifique

Accueillir son bébé dans une chambre magnifique

vendredi 20 avril 2012, par redaction


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Choisir la décoration de la chambre

La couleur est en général le premier élément important dans la décoration de la chambre d’un bébé. Si la méthode classique consiste à choisir le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, il existe également des couleurs neutres, prisées par les parents qui ne connaissent pas encore le sexe de leur futur enfant. Parmi elles, le vert clair ou le jaune, dans un ton pastel, apportent non seulement de l’éclairage à la pièce, mais instaurent aussi une ambiance empreinte de douceur et de sérénité.

Le choix de la peinture utilisée est également essentiel. Pour la santé du bébé, il est recommandé d’opter pour la peinture à l’eau, car elle présente l’avantage de sécher rapidement et de ne pas être toxique. Autre alternative, certains parents préfèrent revêtir les murs avec du papier peint. Des modèles lavables sont proposés dans les magasins spécialisés. En parallèle, l’éclairage de la chambre ne doit pas être négligé. En effet, les parents doivent prendre les précautions nécessaires pour que la luminosité ne soit pas trop intense ni trop sombre. Si le lit de bébé est orienté vers la fenêtre, installez des stores ou des rideaux légers pour favoriser son sommeil.

Les éléments indispensables pour une chambre de bébé

Comme il s’agit d’une chambre à coucher, le berceau est le premier élément qui doit être présent sur les lieux. Toutefois, l’achat d’un berceau doit répondre à plusieurs paramètres afin que le bébé puisse apprécier son sommeil en toute sécurité et dans un confort impeccable. Matelas, oreillers et cales doivent donc accompagner le berceau pour assurer une entière sécurité au bébé. Comme la santé d’un nouveau-né est encore fragile, il est impératif de couvrir son berceau d’une moustiquaire pour éviter les maladies qui peuvent être engendrées par les piqures de moustique.

En outre, il ne faut pas oublier les divers ameublements destinés au rangement de ses effets personnels. Il est conseillé d’orienter votre choix de façon à ce que les couleurs présentes dans la chambre soient en harmonie entre elles. Les parents peuvent également équiper la chambre du nouveau-né de certains objets comme les interphones, permettant ainsi de garder un contact permanent avec le bébé.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion