Accueil » vetement bebe » Vêtements pour bébé quelques astuces pour bien choisir

Vêtements pour bébé quelques astuces pour bien choisir

jeudi 24 janvier 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

L’achat de vêtements pour bébé vous permet enfin de concrétiser vos attentes. Comme votre amour devient de plus en plus grand, vous commencez à visualiser à quoi votre bébé va ressembler, comment vous changerez et à quoi votre vie va correspondre une fois le bébé est là.


N’achetez pas trop de vêtements

Vous pouvez aussi commencer à vous balader autour de tous les magasins près de chez vous et qui vendent des vêtements pour bébé, des meubles de chambre d’enfants et des jouets. L’erreur auquel vous faites face c’est le fait d’acheter trop de vêtements pour bébés, les mettre dans la chambre d’enfants ce qui ne pourra qu’encombrer votre espace, alors que votre bébé pourra carrément porter quelque vêtement seulement une fois et devenir ensuite trop grand pour les mettre en vous laissant entre les mains des vêtements pratiquement inutilisés.

La façon idéale d’acheter des vêtements pour bébé est de s’assurer que vous avez assez de changes pour le vêtir pendant les trois premières semaines avec deux ou trois tailles, mais pas plusieurs que vous auriez écrasés dans des tiroirs débordants, des vêtements inutilisés avant que votre bébé ne soit trop grand pour eux ou encore des vêtements pour bébé en doubles.

Avoir un double de chaque vêtement de bébés n’est pas forcément une bonne solution. Certainement pour les premiers jours, les mamans veulent d’assurer que leurs bébés possèdent plusieurs habits à la fois, le plus pratique, c’est avoir de chaque vêtement un seul model, sauf pour les pyjamas, il faut certes avoir une multitude de petits pyjamas avec chaussettes (grenouillères), les plus confortables, avec des matières naturelles, des petits sous-vêtements, des tee-shirts, des pantalons de coupes confortables, des gilets selon la saison, des vêtement d’extérieurs : des manteaux et enfin des habits de protection solaire (il ne faut jamais exposer un bébé face au soleil sans qu’il ne soit couvert).

Des vêtements oui, mais adaptés à la saison. Des habits pour une seule saison !

Bien avant d’acheter à votre bébé de nouveaux vêtements, pensez à la saison ou vous vous trouvez, optez surtout pour avoir le minimum d’habits pour cette saison, parce qu’ en fait, durant la première année, votre bébé ne mettra pas les mêmes vêtements la saison prochaine.

Pull et maillot de corps : le dernier est quelque peu plus facile à mettre au bébé. De poids moyen et des manches courtes, ils devraient être suffisants sauf dans une maison exceptionnellement froide. Quelques marques ont des étiquettes pour épingler des couches, qui aideront un parent inexpérimenté à empêcher les couches de descendre en glissant.

Vêtements d’exterieur : Pour les Vêtements pour sorties extérieures dans les climats froids, Une combinaison matelassée, un sac de landau ou un sac à zippe dans lequel le bébé est couvert jusqu’aux épaules. Un vêtement de landau a un caractère de combinaison et inclut aussi les pieds et les mains en même temps. Certes les vêtements d’extérieur sont souvent faits de couches imperméables, synthétiques, habituellement matelassées pour l’isolation.

Bavoirs : des petits bavoirs circulaires sont utiles pour éviter de changer les vêtements trop souvent. Les bébés font toujours énormément de dégats avec leur nourriture cela exige un grand bavoir de plastique, de préférence avec une poche le long du bord inférieur pour tenir l’alimentation qui pourrait salir. Le Plastique est simplement rincé, mais au regard il est juste inconfortable à l’adulte. Veillez à ce qu’il y ai une attache de tissu autour du cou.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion