Accueil » Guide bébé » Bain et toilette de bébé » Soins et toilette bébé » Toutes les astuces pour protéger bébé du froid en (...)

Toutes les astuces pour protéger bébé du froid en hiver

jeudi 25 septembre 2014, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le bain de bébé en hiver

Donner un bain à bébé peut devenir une vraie contrainte en hiver. Déjà, il faut le faire très vite pour que bébé n’attrape pas froid. Si vous avez la chance de rester chez vous, faites-le lorsque la température est un peu plus clémente. Par contre, si vous êtes obligé d’attendre le soir, il est important de réchauffer la salle de bain avant d’y emmener bébé. Durant le bain, veillez à bien isoler la pièce. En outre, il faut que tous les produits à utiliser soient déjà à portée de mains et que les vêtements et accessoires soient prêts à l’avance. D’ailleurs, avant le bain, vous pouvez repasser les vêtements de bébé pour les réchauffer.

Des vêtements qui tiennent chaud

Le choix des vêtements est aussi très important. Malgré le froid, il faut que le tissu reste confortable. Ainsi, avant de mettre sa combinaison, pensez à l’habiller avec des vêtements près du corps en coton. Le coton souple est le plus indiqué, et les vêtements en tissus synthétiques sont à éviter.

Protégez la peau de bébé

En hiver, la peau de bébé est plus fragile que d’habitude. Le vent, le froid et les produits d’hygiène ont tendance à assécher sa peau. L’utilisation du chauffage n’arrange rien puisque cela va rendre sa peau encore plus sèche. Ainsi, une bonne hydratation s’avère indispensable au quotidien, même quand on reste à la maison. Il est essentiel de choisir une crème adaptée à la peau de bébé. On recommande notamment les crèmes nourrissantes, hydratantes, apaisantes et protectrices, autant de vertus que l’on retrouver dans les cold cream. Plusieurs marques ont conçu leur version de cette crème qui est censée protéger la peau de votre bout de chou contre les méfaits du froid. Pour l’application, ne vous limitez pas au visage, n’oubliez pas non plus les mains, le cou et toutes les parties du corps exposées.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion