Accueil » La grossesse » Sport et alimentation pendant le troisième trimestre de (...)

Sport et alimentation pendant le troisième trimestre de grossesse

mardi 24 juin 2014, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les sports aquatiques sont vos meilleurs alliés

D’une manière générale, les exercices physiques à pratiquer pendant les trois mois qui précèdent l’accouchement peuvent être identiques à ceux que vous avez pratiqués dès les premiers mois de votre grossesse. La différence réside principalement dans l’intensité et la durée de chaque séance, qui se réduisent au fur et à mesure. L’assiduité devra, elle, rester inchangée.

Tous les exercices qui permettent de renforcer les muscles du dos et ceux du ventre, mais sans trop forcer, seront alors privilégiés. Cuisses, épaules et bras ne seront pas négligés. La natation se trouve être un concentré des mouvements qui vous permettent de travailler toutes ces parties du corps tout en douceur. Toutefois, vous devrez vous abstenir de faire une dizaine de longueurs de bassin. L’objectif se rapproche plus de la relaxation que de la compétition olympique. Dans la foulée, une séance d’aquagym ou d’aquabike est tout indiquée, car l’effet de l’eau soulage les articulations et atténue les tensions qui s’accumulent au niveau du dos.

L’alimentation adéquate durant le dernier trimestre de grossesse

Pour avoir la force et l’énergie nécessaires pour ces exercices, il est indispensable de suivre un bon régime alimentaire. Sans compter qu’il vous faudra du pep’s et de la force pour l’accouchement. Durant le troisième trimestre de grossesse, les besoins caloriques s’élèvent à 2350 kcal quotidiennes approximativement. Comme l’estomac peut se retrouver comprimé par l’augmentation du volume de l’utérus, la sensation de satiété peut arriver rapidement, alors même que ces besoins ne sont pas remplis. Il convient alors de fractionner les repas, d’inclure deux collations par jour, mais toujours en veillant à l’équilibre alimentaire.

Durant cette période, le dicton diététique « manger cinq fruits et légumes par jour » s’applique aussi. De préférence, consommez un légume vert foncé et un légume orange par jour. Pour mieux conserver leurs vertus nutritionnelles, il est préférable de les manger crus ou cuits à la vapeur. En ce qui concerne les fruits, consommez-les crus, en salade, en smoothie, etc, et évitez autant que possible les jus industriels, car leur taux de sucre est nettement plus important.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion